Découvrez le chef Jacky Ribault dans Le meilleur menu de France Ile de France la semaine du 3 août 2015 : les avis sur le chef et son restaurant gastronomique.

Avis et commentaires sur Jacky Ribault du meilleur menu de France sur TF1

Avis et commentaires sur Jacky Ribault du meilleur menu de France sur TF1


Dans Le meilleur menu de France région Ile de France du 3 au 7 août 2015 diffusé à 17h, on retrouve le chef Jacky Ribault qui se retrouve en compétition avec Philippe Belissent, le chef étoilé Hervé Rodriguez de Boulogne Billancourt ou encore Lionel Seret de Provins et le chef Cyrille Billot non étoilé dans le Val de Marne.

Jacky Ribault a cuisiné pendant 25 ans « pour les autres », avant de se lancer dans son propre restaurant gastronomique. Il met un soin tout particulier à choisir ses produits : poissons pêchés traditionnellement sur de petits bateaux, légumes bio, produits locaux… Apprenti à Rennes, il a travaillé à Chamonix, Gstaad, Zurich, et Paris chez de grand noms. C’est ensuite au Japon qu’il est parti découvrir méthodes et traditions de la cuisine japonaise, avant de revenir s’établir.

Vous avez pu découvrir Jacky Ribault dans le journal de France 2, où où découvre des plats savoureux accompagnés non pas de vin, mais de bière :




Le restaurant de Jacky Ribault se définit par sa grande originalité : il n’y a ni carte préétablie, ni menu. Le principe est simple : il faut faire confiance au chef. Car Jacky Ribault improvise des plats selon ce que les producteurs (pêcheurs, cueilleurs, bouchers, éleveurs) peuvent lui amener en produits ultra-frais. Le menu 2 plats pour le déjeuner est à 60€, tandis que le soir, le menu Lucie unique est à 120€ pour cinq plats et dessert.

Attention, le restaurant de Jacky vu dans le Meilleur Menu de France est fermé en août : on peut dès maintenant réserver pour septembre.

 Recette Jacky Ribault  (entrée) : Champignons de Paris, Huître, faiselle et fumet de poisson


Recette Jacky Ribault (entrée) : Champignons de Paris, Huître, faiselle et fumet de poisson


Adresse du restaurant de Jacky Ribault du Meilleur menu de France spécial Ile de France (site officiel www.quiplumelalune.fr/) : Restau Qui plume la lune / 50 Rue Amelot / 75011 Paris