Sept à Huit le dimanche 9 août 2015 avec le livre de Maude Julien en interview ou encore le chien mastiff tibétain ou le scoutisme en cités qui cartonne.

Sept à Huit le programme du dimanche 9 août 2015 sur TF1 à 18H

Sept à Huit le programme du dimanche 9 août 2015 sur TF1 à 18H

Au sommaire de 7 à 8 le dimanche 9 août 2015 l’interview de Thierry Demaizière et Léo Monet : Maude Julien raconte l’enfer qu’elle a vécu pendant 15 ans avec son père. Elle a été enfermée dans une maison dès l’âge de 3 ans, il voulait faire d’elle un être parfait. Elle n’a pas été à l’école. Il voulait lui apprendre à gérer les privations, surmonter les peurs, la solitude … A 18 ans, Maude a réussi à s’enfuir et enfin savourer sa liberté grâce à un long travail.


Maude travaille en 2014 comme thérapeute reconnue, dans le secteur des traumatismes. Maude Julien a sorti le livre Derrière la grille en septembre dernier aux aux Editions Stock.

Reportage sur le chien lion, le mastiff tibétain : c’est la star des animaux de compagnie. C’est un chien imposant qui pèse près de 100 kilos et qui coûte très cher, parfois 1 million d’euro.

Fait divers dans 7 à 8 : Dino Maglio un gendarme qui propose d’héberger en Italie des jeunes femmes via un site internet. Mais Olivia ou encore Maria ont accusé l’homme (au total 14 femmes) l’accusent de les avoir droguées et violées.

Le scoutisme dans les cités : l’esprit scout de retour, près de 5000 jeunes ont rejoint le mouvement en 3 ans. C’est jusqu’à 10 fois moins cher qu’une colonie de vacances. De plus le scout des cités prévoit des repas hallal ou encore du temps spirituel.

Dans les autres reportages de Sept à Huit le 9 août 2015, on retrouve l’Atoll de Tetiaora un hôtel de luxe comme en rêvait Marlon Brando : il faut compter 3000 euros la nuit.
La prison goulag aux Etats Unis avec le shérif Joe Arpaio qui applique la tolérance zéro : au programme travaux forcés et chaînes au pieds des prisonniers.