Xavier Koenig d’Objectif Top Chef en finale pour être le gagnant de l’aventure ? Qui est Xavier ?

Xavier heureux gagnant Objectif Top Chef le 19 décembre / - Aurélien Faidy / M6

Xavier heureux gagnant Objectif Top Chef le 19 décembre / – Aurélien Faidy / M6


Xavier Koenig a gagné de nombreuses étapes d’Objectif Top Chef, il se retrouve pour le duo final avec Julien Noray le vendredi 19 décembre 2014.
Xavier Koenig est le meilleur apprenti de France en 2012, ce jeune cuisinier n’a que 19 ans mais déjà beaucoup de talent. Il confiait à 20min qu’Objectif Top Che c’est avant tout « une expérience formatrice » et que s’il est le gagnant pour participer à Top Chef 2015, « ce sera compliqué car de grands chefs expérimentés y participent ».
A la question de savoir qu’est ce qui a motivé Xavier Koenig de participer à Objectif Top Chef, il confie « C’est un challenge de plus que je me suis lancé. J’avais déjà fait le concours de Meilleur apprenti de France et celui des Olympiades des métiers. C’est une autre expérience devant des caméras que je voulais essayer ».

A noter que Xavier Koenig a fait une partie de son apprentissage de son métier de cuisinier au Chambard à Kaysersberg avec le chef 2 étoiles Olivier Nasty. Alors Xavier Koenig gagnant d’Objectif Top chef le 19/12/2014 sur M6 à 19H35? Xavier a remporté le concours, il intègre Top Chef 2015

Voir tous les candidats de Top Chef 2015 (avec 3 femmes et 15 candidats au total) dont le chef Olivier Streiff à la tête d’un resto sur la Côte d’Azur au look gothique.

=> Commentaires sur Xavier Koenig gagnant Top Chef 2015, il remporte la saison 6.