Découvrez les recettes de La meilleure boulangerie de France du 17 août 2015 (M6) en Lorraine avec au programme visitandines, sabot des rhubarbiers, croquant à la bergamote et gâteau Lorrain

Les recettes du 17 août 2015 dans la meilleure boulangerie de France

Les recettes du 17 août 2015 dans la meilleure boulangerie de France


La meilleure boulangerie de France saison 3 du 17 août 2015 en Meurthe et Moselle a vu s’affronter la boulangerie de Rémy et la boulangerie de Fabrice et Maxime (voir adresses). C’est Fabrice et Maxime les gagnants ils ont obtenu 8,33/10 de moyenne contre 7,83 pour Rémy. On retrouve donc vendredi la boulangerie Maxime et Fabrice (Maison Gwizdak de Nancy).

Les recettes des visitandines (défi commun) à base de sucre glace, poudre d’amandes, farine, blanc d’oeufs et beurre.

La recette du sabot des ruhubarbiers, la création maison de Rémy :

La recette des allumettes au fromage de Fabrice avec du feuilletage, sel, levure puis pétrissage. Repos de la pâte au frais 30 minutes. Ensuite on intègre du beurre. :

La recette du croquant à la bergamote de Rémy dans la meilleure boulangerie de France. Mélange de sucre, blanc d’oeufs, farine et amandes brutes. Certains ingrédients restent secrets.

La recette pour le Gâteau Lorrain de Fabrice et Maxime : un beau cake à la mirabelle avec de la poudre d’amande, farine puis sucre, oeufs, beurre. C’est de l’eau de vie de Mirabelle qui est intégrée.