Vos avis sur l’arrêt Les maternelles avec Sidonie Bonnec en 2016 sur France 5 : après nouveautés pour l’émission des parents à la rentrée, des audiences basses… l’émission se retrouve en danger.

Sidonie Bonnec vs Julia Vignali dans Les maternelles / © Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa

Sidonie Bonnec vs Julia Vignali dans Les maternelles / © Delphine Ghosarossian / FTV / Sipa

Mise à jour 19/11/2015 : Arrêt ou pas pour Les maternelles de France 5 ? Michel Field le directeur de France 5 s’est confié sur France Inter et se veut rassurant « On a entamé un travail d’amélioration de l’émission, qui a perdu quand même substantiellement son public. J’ai rappelé qu’à la fin de la saison, le contrat venait à expiration et qu’on verrait à ce moment-là si l’émission était reconduite ou pas. » Donc Les maternelles de France 5 sont bien au rendez vous jusqu’à fin juin 2016.


L'instant M avec Michel Field, directeur de… par franceinter

—————-
Suite au départ de Julia Vignali, France 5 a recruté Sidonie Bonnec de W9 pour animer Les maternelles du lundi au vendredi à 9h et en direct dès le 31 août 2015 (date de reprise). C’est déjà la saison 15 où de nombreuses animatrices se sont succédées comme Karine Le marchand, Maïtena Biraben, Daphné Burki …

Sidonie Bonnec est maman d’une petite fille Bonnie-Rose et elle confie que c’est grâce à elle qu’elle a décidé de « changer de vie » et de s’intéresser « à des sujets plus pop et plus proches » de ses préoccupations.

Sidonie Bonnec explique que « Les Maternelles, c’est une super émission de bande avec du savoir et de la bonne humeur » (…) je vais aimer mettre en valeur tous ces talents autour de nous : les spécialistes, les « maternautes », les chroniqueurs qui seront nombreux. Il y aura des happenings, des buzz, des fous rires, de l’émotion, avec l’idée d’être dans la vie ». Voir les chroniqueurs pour Les maternelles de France 5 qui débarquent à la rentrée 2015.

Donnez vos avis sur la nouvelle émission les maternelles avec Sidonie Bonnec. Qu’en pensez-vous comme chef de bande ?