Vos commentaires sur Les rois du barbecue D8 et son jury bien connu des téléspectateurs avec notamment Nathalie NGuyen, Gérard Louvin et Pascal Sanchez.

Donnez vos avis sur les rois du barbecue de D8 côté jury et candidats / #roisBBQ

Donnez vos réactions sur les rois du barbecue de D8 côté jury et candidats / #roisBBQ / Crédit photo DP D8


Julien Courbet anime en prime time Les rois du Barbecue dès le vendredi 11 septembre 2015. On retrouve 4 candidats en Camargue issus de 4 écoles de la cuisine au feu de bois qui vont tenter de prouver qu’ils ont « le barbecue spirit ».

Les candidats sont départagés par 3 épreuves (brochette et tapas / Viande / Poisson et fruits de mer à Grau du Roi) ensuite la finale des rois du barbecue oppose 2 candidats à l’hôtel Mas de la Fouque à Sainte Marie de la mer. Gérard Louvin y organise une garden party avec près de 20 invités. Chaque invités va pouvoir voter tout comme le jury composé de Nathalie Nguyen (Masterchef, Mon food truck à la clé), Gérard Louvin (il est propriétaire de l’hôtel Les hauts de Loire, 2 étoiles au Michelin) et Pascal Sanchez chef du restaurant Mia à Montpellier.

Parmi les guests de l’émission Les rois du barbecue sur D8, on va retrouver aussi Jean François Dupont (grand passionné de barbecue qui a organisé le Camargue BBQ Festival), Ludovic Turac (second de cuisine du restaurant Une table au sud à Marseille), Vincent Tiberghien (a participé au lancement de la Grill Academy ou encore jué du championnat de France de Barbecue).

Les candidats des rois du barbecue sont Marjorie la baroudeuse (32 ans, Paris), Guillaume l’expert (33 ans, Auvergne), Jordan l’épicurien (23 ans, Paris) et Raphaël l’américain (29 ans, Ile de France).

A noter que Les rois du barbecue est une production La concepteria, c’est la première fois que Julien Courbet produit une émission pour D8. –Voir les audiences D8 pour Les rois du Barbecue, le nouveau concours culinaire–