Capital sur M6 le 23 août 2015 sur la rentée et le budget avec la guerre des cahiers, Tiny House et l’installation sur son lieu de vacances avec Véro et Sébastien en Thaïlande et Dani et Jean Yves en Malaisie.

Changement de vie pour les vacanciers dans Capital sur M6

Changement de vie pour les vacanciers dans Capital sur M6 / Crédit : Franck FERVILLE/M6


Le magazine Capital du dimanche 23 août 2015 sur M6 propose un numéro inédit « Bientôt la rentrée : attention au budget« . Reportage sur les fournitures de rentrée scolaire à savoir la guerre des cahiers Clairefontaine et les cahiers Oxford. Quelle est la stratégie des 2 groupes pour convaincre les familles?

Focus ensuite sur les vacanciers qui décident de s’installer sur le lieu de vacances, pas de billet retour. C’est le cas de Sébastien et Véronique avec leurs 2 enfants. Ils ont décidé de s’installer en Thailande. Il a monté un petit parc d’attractions pour enfants, va-t-il parvenir à le rendre rentable? Le coût de la vie est moins cher qu’En France…mais d’autres frais sont plus chers, par exemple 700 euros de frais par mois en Thaïlande pour l’école des 2 enfants).
De leur côté, Dani et Jean Yves ont décidé de s’installer en Malaisie pour leur retraite mais ils voient leur famille que pendant les grandes vacances.

Retour sur le Tiny House, ce maisons de 20m2 qui se déplacent sur des roulettes. Une mode de vie sans contrainte venu des Etats Unis. Ces maisons mobiles sont vendues à moins de 25 euros.

D’autres ont décidé de changer de vie avec Philippe de Toulouse, âgé de 51 ans, il s’est offert un camping en Dordogne. Philippe a fait un lourd emprunt pour vivre son rêve. Il a emmené toute sa famille dans cette aventure dont l’objectif est de vivre mieux.