Ce vendredi 21 août 2015, hommage à Joe Dassin avec « Joe Dassin : le roman de sa vie » sur France 3 qui nous a quitté il y a 35 ans. Un documentaire en contre-programmation face à Secret Story 9.

Hommage Joe Dassin 21 août : le documentaire Le Roman de sa vie

Hommage Joe Dassin 21 août : le documentaire Le Roman de sa vie


Joe Dassin : le roman de sa vie, c’est le vendredi 21 août 2015 à 20h50 sur France 3 face à Fort Boyard avec Rayane Bensetti et Denitsa mais aussi Secret Story 9 sur NT1 pour le lancement. La concurrence s’annonce rude !

35 ans après le décès du chanteur, le documentaire nous montre au travers d’images d’archives et de témoignages de ses proches , comme Dave, le destin de celui qui est devenu une icône de la chanson française.

Joe Dassin est parti alors qu’il avait seulement 41 ans. Il a vendu 25 millions de disques, avec des incontournables comme « L’été indien », « L’Amérique », ou « Si tu n’existais pas ». Car derrière la façade du costume blanc et de la séduction du public, Joe Dassin est torturé. Il manque même de confiance en lui ! Ce qui le mènera au final à l’épuisement cardiaque.
Lors de sa mort, c’est un choc pour le public, qui connaît Joe Dassin le chanteur mais au final très peu Joe Dassin l’homme.
Le documentaire hommage à Joe Dassin sur France 3 propose donc de lier les deux, de montrer le côté lumineux comme le côté obscur, afin de montrer la complexité de l’artiste.
« Joe Dassin : Le roman de sa vie » a été diffusé une 1ère fois en novembre 2014 et avait été suivi côté audience par 3 millions de téléspectateurs soit 11,6% de part d’audience.