Le sommaire de Sept à Huit le dimanche 30/08/2015 avec l’interview de Mika par Thierry Demaizière et focus sur l’anorexie soignée au centre Abadie de Bordeaux ou encore les migrants.

Avis et commentaires 7 à 8 le 30 août : Mika en interview.

Avis et commentaires 7 à 8 le 30 août : Mika en interview ou l’anorexie une maladie difficile.


Après Sept à huit life, on retrouve le magazine Sept à Huit le 30 août 2015 à 18H10 avec l’interview de Mika chanteur et juré The Voice. Mika est une personne pétillante, exubérante qui a connu de nombreuses difficultés dans son enfance comme la guere, le harcèlement scolaire, l’exil….Ensuite, Mika a dû assumer son homosexualité…aujourd’hui il a construit sa personnalité. Mika juré The voice 2016, il rempile ?

Dans les autres reportages de 7 à 8 le 30 août 2015 on retrouve :

– Les migrants morts entre l’Autriche et la Hongrie dans un camion frigo. Pourquoi les migrants sont prêts à tout pour rejoindre l’Europe de l’Ouest ?

L’anorexie au centre Abadie du CHU de Bordeaux dans le service « troubles du comportement alimentaire » avec Fanny, Marine et Léa. Avec des psychiatres et médecins elles ré-apprenent à s’aimer, à ne plus être dans le contrôle en ré-apprenant à manger.

– Dernier reportage sur les Bajaus un peuple nomade apatride : un peuple qui vit sur des bateaux. Leur mode de vie est de plus en plus mis en danger entre la répression des autorités d’Indonésie, Malaisie… ou encore l’évolution de l’écosystème marin.