Zone Interdite le 30 août : La Tranche sur Mer et ses hypermarchés
Donnez votre avis

Zone Interdite du 30 août 2015 sur M6 c’est un reportage inédit sur les hypermarchés et supermachés en zone touristique à La Tranche sur mer. Toute la journée, les équipe se relaient pour faciliter la vie des vacanciers.

Avis et commentaires sur Zone Interdite hypermarchés de vacance

Avis et commentaires sur Zone Interdite hypermarchés de vacance


Dans Zone Interdite du dimanche 30 août 2015 présenté par Wendy Bouchard à 20h55 sur M6, reportage sur Hypermarché des vacances : deux mois de folie!.
Pendant les mois de juillet et d’août, certaines stations balnéaires multiplient leur nombre d’habitants par… 40. A La Tranche-sur-Mer en Vendée par exemple, on passe de 2.000 à 80.000 habitants. Et dans l’unique supermarché de la ville, il faut être prêt à recevoir la déferlante de touristes. Pendant les deux mois, il y aura en permanence du monde, jour et nuit.

Pendant la journée, les clients sont là du matin au soir : Laetitia, la poissonnière, doit vendre plus de 600 kilos de moules, tandis que pour Yannick, le boulanger, c’est plus de 3.000 baguettes. Lisa, caissière saisonnière, est un peu débordée, tandis que Jean-Charles, le responsable de la sécurité, doit traquer les voleurs.
Et pendant la nuit, il faut réapprovisionner les rayons, avec un ballet de camions et des saisonniers qui déchargent. Les producteurs locaux sont aussi mobilisés pour amener fruits, légumes, moules, et vin au supermarché de Gérard, le directeur.