Avis sur Complément d’enquête (France 2) le 3 septembre 2015 : immersion dans les violences en cuisines des restaurants parisiens de renom. Sujet tabou au programme avec Nicolas Poincaré.

Avis et commentaires sur Complément d'enquête sur les violences en cuisine le 03/09/2015

Avis et commentaires sur Complément d’enquête sur les violences en cuisine le 03/09/2015 sur France 2


France 2 fait sa rentrée pour Complément d’enquête le jeudi 3 septembre 2015 à 22H25 avec le thème « Violences en cuisine : à couteaux tirés ». Une journaliste s’est infiltrée dans les cuisine et les témoignages vont montrer la réalité en cuisine. Pas vraiment tout rose comme à la télé !
Grâce notamment aux émissions culinaires (Masterchef, Top Chef, Oui Chef & co), les grands chefs deviennent des stars.

"Violences en cuisine, à couteaux tirés", la bande-annonce

Notre journaliste s'est infiltrée dans les cuisines de plusieurs restaurants parisiens bien connus des gastronomes… Et pendant que les clients dégustent en salle, on trinque en cuisine ! Jeudi à 22h25 -> francetv.in/1VucGen

Posted by Complément d’enquête on mardi 1 septembre 2015

A côté les chefs de brigade, commis, seconds de cuisine subissent de leur côté de plus en plus de pression.
Complément d’enquête a décidé de s’infiltrer dans les cuisines de plusieurs restaurants parisiens : et l’émission va nous montrer les cadences infernales, les insultes au rdv et le climat ultra tendu. (voir l’article sur Yannick Alléno par France TV info ici mais aussi le suicide de Bernard Loiseau ou encore sur Joël Robuchon qui contre-attaque ici)… Certains salariés qui ne parviennent plus à gérer leurs conditions de travail ont recours à la drogue pour s’en sortir.
La loi du silence régnait dans l’univers de la cuisine mais dernièrement des chefs prestigieux sont accusés de harcèlement, violences morales, physiques pour tenir bon. Vos réactions et commentaires sur Complément d’enquête sur les violences en cuisine avec une immersion dans dans des resto parisiens : le magazine alterne entre témoignages, enquêtes et reportages afin de nous éclairer au mieux sur ce sujet de société tabou.