Cnews ex-itélé c’est la nouvelle concurrente de BFMTV : Vincent Bolloré a décidé de renommer iTélé en Cnews…qui rappelle un tant soit peu CNN.

Vous aimez le nom Cnews la nouvelle chaîne info qui remplace itélé bientôt

Vous aimez le nom Cnews la nouvelle chaîne info qui remplace itélé bientôt


Vincent Bolloré après avoir bouleversé la grille de Canal + à la rentrée 2015 et bien désormais c’est iTélé dans le viseur. La chaîne iTélé est renommée Cnews (tout comme D8 qui devient C8 et D17, C17). Un vrai changement d’identité pour Cnews ? Plus de hard news? Quelle ligne éditoriale dans les prochains mois? Alors qu’une nouvelle grille itélé de rentrée 2015 a été lancée, quels changements? Du ménage prévu parmi les journalistes en janvier 2016 ? Beaucoup de flou pour le moment, ce qui est sûr c’est que Vincent Bolloré veut que Cnews progresse.

Danse sa lettre aux collaborateurs, Vincent Bolloré explique : « La partie claire devra être développée sur nos chaînes gratuites. Nous devons rapprocher C8 – C17 – CNews de Canal.
Les principaux contenus seront renforcés. Nous allons augmenter nos budgets d’investissements et les rendre transversaux entre les différentes chaînes, gratuites et payantes. Nous allons investir plus dans le sport qui est l’ADN de Vivendi, le cinéma, les flux, les news. Guillaume Zeller va nous rejoindre pour les news, Thierry Cheleman va couvrir le sport, et Didier Lupfer le cinéma. »

==> Suite aux changements de la politique Bolloré, ITélé va devenir Cnews …et le 1er journaliste à être victime de ces changement c’est Bruce Toussaint qui pourrait être viré.

Bruce Toussaint viré de ITélé à cause de la politique Bolloré ?

Bruce Toussaint viré de ITélé à cause de la politique Bolloré ?