Au sommaire de Capital le dimanche 6 septembre 2015 : le pouvoir d’achat et les compléments de revenus avec Foule Factory en travaillant plus, en louant sa voiture ou en travaillant pendant sa retraite.

Les bons plans de Capital avec Foule Factory pour trouver des boulots afin d'arrondir les fins de mois.

Les bons plans de Capital avec Foule Factory pour trouver des boulots afin d’arrondir les fins de mois / Capture écran


Le magazine Capital de M6 le dimanche 6 septembre 2015 propose plusieurs reportages sur le thème « Pouvoir d’achat : la mine d’or des compléments de revenus ».
Les français ont du mal à boucler les fins de mois, alors faire quelques extras pour avoir du pouvoir d’achat, les français ne sont pas contre. Les cumulars de jobs existent parmi les étudiants, salariés et retraités. Les bons plans de travail à domicile ou VDI font recette.
Foule Factory (voir les avis) propose des petits jobs à distance payés entre 10 et 15 euros de l’heure, inscrivez-vous pour travailler sur des micro tâches ici. Un boulot peu contraignant car cela se fait de chez soi. Alors bon plan la plateforme.
Il existe aussi les placements boursiers mais c’est très risqué pour les débutants.

Sa voiture peut rapporter de l’argent avec Blablacar ou encore UberPop, ces sites collaboratifs permettent de louer sa voiture à des particuliers ou de devenir chauffeur pour quelques heures.

Enfin Capital fait le point sur les retraités qui ont du mal à subvenir à leurs besoins avec la pension mensuelle. Plus de 500 000 ont décidé de travailler : de nombreuses offres d’emploi dans les services à domicile et les entreprises dédiés à l’accompagnement des seniors. Le cumul emploi-retraite est possible mais il y a des plafonds à respecter.