Cash Investigation du 7 septembre 2015 sur les enjeux des voyages présidentiels : Buzz avec Rachida Dati qui se lâche sur Elise Lucet en l’accusant sur France 2 à 23H.

Buzz Cash Investigation et la rentrée politique de Rachida Dati

Buzz Cash Investigation et la rentrée politique de Rachida Dati : vos avis et commentaires


Nouvelle enquête de Cash Investigation inédit le lundi 7 septembre 2015 sur le thème « Mon président est en voyage d’affaires ». Elise Lucet enquête sur les enjeux des voyages présidentiels.
Première vidéo buzz où Elie Lucet tente d’interroger Rachida Dati sur ses liens avec Engie (ex-GDF) alors qu’elle était garde des sceaux. Et là, ça part en live : Rachida Dati s’en prend à la journaliste en la traitant de « pauvre fille » à la « carrière pathétique ».


Les relations diplomatiques au programme de Cash Investigation du 7 septembre : on apprend que lors de la visite en Azerbaïdjan en mai 2015 de François Hollande, plusieurs contrats ont été signés avec les patrons et politiques estimés à 2 milliards d’euros. Malgré les droits de l’homme bafoués, c’est l’un des pays les plus répressifs, la France entretient des relations ambigües car c’est un pays riche en gaz et pétrole.

Retour ensuite sur le voyage de Sarkozy en 2009 au Kazakhstan : ventes d’hélicoptères en échange d’un arrêt de procès en Belgique d’hommes kazakhs. C’est le Kazakhgate, Cash Investigation tente d’en savoir plus… Sarkozy était-il au courant et le président Nazarbaïev ?