Le sommaire de Sept à huit le dimanche 6 septembre 2015 avec le coming out de Gareth Thomas et son livre Fier chez Michel Lafon, la mort du petit Aylan ou encore les urgences de l’hôpital Bichat.

Avis et commentaires sur 7 à 8 du 6 septembre 2015

Avis et commentaires sur 7 à 8 du 6 septembre 2015


Harry Roselmack présente Sept à Huit Life à 17H15 avec 3 reportages inédits :

L’incendie de l’immeuble à Paris 18ème la semaine du 31 août : 8 mort dont 2 enfants. Le feu serait d’origine criminelle.

L’école de Freneuse sur Risle : une enseignante et une classe avec Nadège dans l’Eure. Elle gère 17 élèves de 5 à 11 ans et les diverses matières proposées.

– Reportage dans 7 à 8 Life le 06/09/2015 sur les urgences express de l’hôpital Bichat qui accueille près de 80 000 patients chaque année. Une vraie organisation a été mise en place en triant les malades sur la gravité des cas ou encore en ayant une meilleure gestion des lits.

Dès 18H05, place à Sept à Huit le dimanche 6 septembre 2015 avec 4 nouveaux reportages :
Interview par Thierry Demaizière de Gareth Thomas le capitaine du XV de Galles qui a révélé en 2009 son homosexualité. Jusqu’à 35 ans le joueur de rugby a vécu dans le mensonge, comment a réagi sa femme ou encore son entourage dans le rugby face à ce coming-out. C’est le portrait de la semaine diffusé autour de 19H40 sur TF1.
Gareth Thomas a décidé de sortir un livre intitulé Fier aux Editions Michel Lafon : un livre à coeur ouvert où il raconte ses combats intérieurs et son parcours.

Les autres reportages de 7 à 8 ce dimanche :
– La congélation d’ovocytes en Espagne et en Belgique pour être maman quand on le souhaite. Florence a fait ce choix de programmer l’arrivée de bébé en ne tenant pas compte de l’horloge biologique. Florence est maman de Hugo.

L’école Tagou : une école en chine où règne la discipline et de très longues journées d’entraînements pour les enfants. Ils sont loin de leurs famille. Le réveil est à 5h du matin. La contrepartie c’est que cette formation leur garantit une emploi à vie dans l’armée ou la police.

– Dernier reportage sur Alyan l’enfant retrouvé mort sur une plage de Turquie, il est décédé suite au bateau qui a chaviré. La photo de ce petit syrien de 3 ans a bouleversé le monde.