Duel Sophie Ferjani M6 avec D&co et Aurélie Hémar L’atelier Déco de France 2 : quelle est votre émission ou décoratrice d’intérieur préférée?

Sophie Ferjani D&co M6 / PIERRE OLIVIER/M6  // Aurélie Hémar d'Atelier Deco France 2 / @Charlotte Schousboe-FTV

Sophie Ferjani D&co M6 / PIERRE OLIVIER/M6 // Aurélie Hémar d’Atelier Deco France 2 / @Charlotte Schousboe-FTV


A compter du samedi 5 septembre 2015, D&co c’est avec Sophie Ferjani sur M6 à 18H40 et France propose à 17H15 et 18h L’atelier D&co avec Aurélie Hémar.
Grosse concurrence entre les 2 émissions de déco, mais qui va l’emporter :
Le Parisien donne son avis et fait la battle D&co vs L’atelier déco :

Avis D&co avec Sophie Ferjani : la nouvelle présentatrice transmet sa bonne humour, elle est pleine de pep’s. Elle réussit à s’imposer sans problème à la place de Valérie Damidot. Sophie Ferjani confie au quotidien « J’ai un peu un côté prof car j’aime expliquer. Et puis, l’idée est de permettre aux téléspectateurs de s’approprier des astuces pour les reproduire chez eux ». Des infographies sont au programme.

Avis l’atelier Déco avec Aurélie Hémar entourée de 6 experts. L’idée est de transmettre du savoir-faire ux gens selon Jean Baptiste Brumelot. Les astuces de décoration anti-gaspillage sont bien détaillées. C’est une émission à la portée de tous les budgets, les travaux oscillent entre 20 et 300 euros. L’atelier Déco de France 2 est une vraie émission de bricolage et de restauration d’objets avec les spécialistes.

Les 2 émissions sont différentes, D&co vise à rénover une maison en 1 semaine, du gros oeuvre au programme alors que dans Atelier Déco de France 2, on change la décoration des pièces et des meubles. « On peut faire quelque chose de chic et abordable avec ce que l’on a chez soi ».
Et vous vous êtes plus D&co ou Atelier Déco le samedi ? Coup de coeur pour France 2 et Aurélie Hémar ou bien M6 et Sophie Ferjani ?