Pétition pour sauver Claire Chazal et qu’elle reste au JT week end de TF1 : de nombreux téléspectateurs sont mécontents du départ de la journaliste.

Petition pour claire Chazal : les téléspectateurs mécontents ?

Petition pour claire Chazal : les téléspectateurs mécontents ?


Le départ de Claire Chazal de TF1 au JT week end après près de 25 ans a fait l’effet d’une bombe. Elle est remplacée par son joker officiel Anne Claire Coudray qui va rentrer de congé maternité.

Il ne faut pas oublier que Claire Chazal c’était la reine de l’info (et ça l’est toujours pour certains) et c’est une vraie star people. Dans le Parisien, ses collaborateurs confient « Claire c’est l’humanisme, le professionnalisme, et la rigueur incarnée » (…) « C’est une grande dame de l’info, pro, douce, humaine, timide même. Et pas star pour un sous. Elle s’intéresse à tous, y compris les sans grade ».

— Voir le sondage sur Claire Chazal avant son dernier JT, les adieux de la journaliste le 13 septembre 2015 —

Avis sur le départ de Claire Chazal de TF1 : ses adieux / Capture écran Le Parisien du 13/09

Avis sur le départ de Claire Chazal de TF1 : ses adieux / Capture écran Le Parisien du 13/09


Sur les réseaux sociaux, certains internautes veulent lancer une pétition pour que Claire Chazal reste au JT de TF1 :

Karine Le marchand n’a pas vraiment défendu Claire Chazal dans TPMP, elle a expliqué « Quand elle est arrivée elle a pris elle aussi la place de quelqu’un. Donc tout cela est logique… Elle a passé des années à ne travailler que le week-end, n’est jamais sorti de l’exercice de la présentation des JT, c’est à dire qu’elle n’a jamais pris de risque… (…) ». Elle précise qu’elle va partir avec des centaines de milliers d’euros… et que d’autres personnes sont plus malheureuses qu’elle.