Le Grand journal est-il mort? Canal + va-t-il décider de déprogrammer Le Grand Journal de Maitena Biraben pour cause d’audiences trop basses?

Va-t-on vers la déprogrammation du grand journal de Canal + ?

Va-t-on vers la déprogrammation du grand journal de Canal + ?


Le nouveau ton voulu, le décor orangé dans Le Grand Journal avec Maïtena Biraben ne prennent pas : à peine 915 000 curieux pour le lancement de la nouvelle version. Et plus les jours passent, plus Le Grand Journal voit ses audiences baisser, mercredi ils n’étaient plus que 736 000 téléspectateurs.
Les changements de Vincent Bolloré n’ont clairement pas fonctionné : la formule qui mélange politique et people est-elle finie ? Pourtant On n’est pas couché et C à vous réussissent très bien à fonctionner.

Le grand journal version rentrée 2015 avec Maïtena Biraben, Lauren Bastide, Augustin Trapenard et Cyrille Eldin n’a plus la version humour : l’esprit canal s’en est allé… Il reste Le petit journal de Yann Barthès.

La direction de Canal + va-t-elle tenter de modifier le fonctionnement de la nouvelle version pour Le Grand Journal en re-mettant la miss météo ou encore la boîte à questions et pourquoi pas les guignols ? car là il est clair au rythme où ça va, Canal + va devoir réagir nouvelle formule #LGJ ou annulation du programme…

Mise à jour : Vincent Bolloré aussi assuré en interne comme l’explique Le Parisien qu’il va laisser du temps à la nouvelle formule du grand journal pour s’installer. Canal + tente de relativiser l’échec : « On savait qu’il y aurait une déperdition. C’était mathématique en commençant plus tôt, en intégrant le journal de Victor Robert et en finissant plus tôt sans les guignols.