Les adieux de Claire Chazal au JT de TF1 c’est le dimanche 13 septembre 2015 : les téléspectateurs vont regretter la journaliste ? Quelle audience ?

Avis sur le départ de Claire Chazal de TF1 : ses adieux / Capture écran Le Parisien du 13/09

Avis sur le départ de Claire Chazal de TF1 : ses adieux / Capture écran Le Parisien du 13/09


En raison des audiences en baisse, Nonce Paolini a décidé de virer Claire Chazal … et c’est brutal. Ce dimanche 13 septembre 2015 au JT de 20H sur TF1, Claire Chazal va faire ses adieux. Il y a quelques mois dans Le Divan de Marc Olivier Fogiel elle confiait par rapport à son dernier JT « J’y pensais souvent…C’est un moment difficile. J’espère que j’arriverai à le vivre calmement ».

Claire Chazal a 58 ans, elle quitte donc le JT de TF1 …mais sera présente sur Radio Classique.

Le Parisien a fait un sondage sur la côte de popularité de Claire Chazal : 78% des sondés ont une bonne opinion de la journaliste, 81% la qualifie de bonne présentatrice. Les qualificatifs qui reviennent le plus quand on parle de Claire Chazal c’est une femme élégante, une grande dame de la télé française, sympathique, talentueuse, complaisante, proche des gens… Voir les soutiens à Claire Chazal : de nombreux téléspectateurs et stars la défendent.

Par contre 60% des interrogés ne vont pas regretter le départ de Claire Chazal aux journaux télévisés du week end de TF1.
Les présentateurs JT préférés des français sont Jean Pierre Pernaut à 26%, Laurent Delahousse à 22%, Elise Lucet 17%, Claire Chazal à 13% suivi de David Pujadas à 10% et Gilles Bouleau à 9%.

Audience record pour Claire Chazal : son dernier JT 20h bat des records le 13/09

Audience record pour Claire Chazal : son dernier JT 20h bat des records le 13/09

TF1 bat un record d’audience pour le départ de Claire Chazal avec 10,1 millions de téléspectateurs avec 40,8% de pda : c’est la 2nde meilleure audience de TF1 en 2015.