Le départ de Bruce Toussaint de ITélé à la rentrée 2016 suite à la nouvelle politique de Vincent Bolloré ? Adieu la Team Toussaint annoncée sur ITélé ? Direction France 5.

Le mercato télé de la rentrée 2016 s’accélère, Bruce Toussaint est sur le départ de ITélé et de sa matinale Team Toussaint, grand regret pour tous les fans de cette équipe de la matinale très sympathique. Bruce Toussaint part sur France 5 : nouvelle émission politique qui remplacerait C politique supprimée en septembre et Bruce Toussaint prend les commandes de C dans l’air (semaine ou C dans l’air le samedi en alternance avec Caroline Roux). Bruce Toussaint remplace ainsi Yves Calvi parti sur LCI.

Bruce Toussaint viré de ITélé à cause de la politique Bolloré ?

Bruce Toussaint bientôt viré de ITélé à cause de la politique Bolloré ? / Photo ITélé

Après le départ de Céline Pigalle et Cécilia Ragueneau … c’est désormais Guillaume Zeller ex directeur de Direct 8 qui a pris en charge la direction de la rédaction de iTélé. Nouveau nom à venir pour iTélé qui devient Cnews dans quelques mois.

Bruce Toussaint est arrivé à la matinale iTélé pour le 7h à 10h et sa #TeamToussaint sur ITélé avec des chroniqueurs (Stefan Etcheverry, Thierry Freret, Christophe Barbier…). La bande et la bonne ambiance de la matinale ont tout de suite connu un vif succès, les audiences sont montées face à la matinale BFMTV (Pascale La Tour du Pin et Christophe Delay) : en moyenne près de 220 000 téléspectateurs. Suivre le mercato télé de la rentrée 2016 : ça bouge dans les sens cette année.

Les réactions au départ Bruce Toussaint de ITélé, les internautes sont très déçus :