Le monument préféré des français 2015 (saison 2) c’est mardi 15 septembre 2015 avec Stéphane Bern sur France 2 : une nouvelle édition de l’émission qui met en avant le patrimoine français.

Le monument préféré des français 2015 c'est mardi 15/09 : le classement des plus beaux monuments.

Le monument préféré des français 2015 c’est mardi 15/09 : le classement des plus beaux monuments / Photo Gilles Gustine-FTV


Malgré l’accident au Cap Ferret, France 2 diffuse Le monument préféré des français 2015 (saison 2) le mardi 15 septembre en concurrence directe Capitaine Marleau sur France 3 et Scènes de ménages le prime sur M6.
Dans Le monument préféré des français 2015 on retrouve 3 experts à savoir Sophie Jovillard, Sébastien Petitdemange, et Pierre Bonte.

Découvrez les monuments en compétition dans les différentes régions de France pour l’édition 2015 du #MonumentPrefere : Le palais Rohan à Strasbourg, La cathédrale Notre Dame au Puy en Velay, La gare maritime transatlantique à Cherbourg, Le château de Bazoches, Les remparts de Saint Malo, Le Château d’Ussé à Rigny Ussé, La croix de Lorraine et le mémorial Charles de Gaulle à Colombey les deux églises, La citadelle de Calvi en Corse, La chapelle Notre dame du Haut de Le Corbusier à Ronchamp, L’abbaye de Jumièges, L’hôtel national des invalides à Paris, Le canal de la Robine à Narbonne, Le château et haras national de Pompadour à Arnac Pompadour, Le moulin de la Blies et musée des techniques faïencières à Sarreguemines, Le viaduc de Millau, Le beffroi d’Arras, Le passage Pommeraye à Nantes, La baliseur Somme II à Saint Valery sur Somme, La place forte de Brouage à Hiers Brouage, La basilique Notre Dame de la Garde à Marseille et la caverne du Pont d’Arc à Vallon Pont d’Arc.

Notre avis : Belle émission sur le patrimoine national qui nous permet de voyager, un rendez vous annuel qui est parfait en milieu de semaine pour se détendre et apprendre des anecdotes sur des monuments marquants du patrimoine français.
Le gagnant Le monument préféré des français 2015 sur France 2 est désigné autour de 23H #MonumentPrefere, il va succéder au Monastère royal de Brou à Bourg en Bresse (vainqueur l’an dernier).

Le beffroi d’Arras est le gagnant du monument préféré des français en 2015. Il est suivi de la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay puis de la Gare transatlantique de Cherbourg, les remparts de Saint Malo et la basilique Notre Dame de la garde.