Nouvelle formule LCI en 2016 sur la TNT gratuite : le projet au CSA a été dévoilé … et désormais place aux magazines plus qu’à l’actualité chaude.

Quelle ligne éditoriale pour LCI en gratuit pour 2016 ? Chaîne du 3ème âge ?

Quelle ligne éditoriale pour LCI en gratuit pour 2016 ? Chaîne du 3ème âge ? / Photo Satellifax


LCI veut passer en gratuit sur la TNT au 1er janvier 2016 car les contrats avec CanalSat … s’arrêtent au 31 décembre 2015. Lors de l’audition au CSA du 14/09, des nouveautés sont apparues au projet du passage de LCI sur la TNT gratuite. LCI pour s’informer autrement.
Place aux actualités de la vie quotidienne avec questions pratiques comme la consommation, l’éducation ou encore l’information de proximité grâce à des partenariats avec les chaînes locales.
Comment sera LCI matin en 2016 sur la TNT gratuite ?

Comment sera LCI matin en 2016 sur la TNT gratuite ?


Nouvelle grille 2016 pour LCI sur la TNT gratuite :
L’actualité chaude serait de 25% alors que sur BFMTB c’est 51% et itélé 47%.
Les magazines d’information occuperaient 20% de la grille
Les magazines thématiques seraient donc majoritaires avec 43% du temps d’antenne.
Catherine Nayl a expliqué « Le parti pris est de ralentir le rythme de flux d’information, casser la spirale du flot d’images. On ne fera pas cette course là. Nous n’interromprons pas notre antenne toutes les 10 minutes pour une information qui, bien souvent 10 minutes plus tard n’en est plus une ».
Le nouveau ton de LCI en gratuit en 2016 de veut « chaleureux ». Le but de LCI en clair serait désormais de « faire de l’audience là où les autres en font moins » selon Hugues Laigneau (directeur de marketing TF1).