Avis Sauvons nos trésors avec Philippe Candeloro le parrain
Donnez votre avis

Sauvons nos trésors sur France 2 avec Stéphane Bern le samedi 19 septembre 2015 : une nouvelle émission sur la restauration du patrimoine.

Vos avis et commentaires sur Sauvons nos trésors sur France 2

Vos avis et commentaires sur Sauvons nos trésors sur France 2

Après le monument préféré des français 2015 ou encore Ronde de nuit dans le musée du Louvre, France 2 propose Sauvons nos trésors le 19 septembre 2015 pendant les journées européennes du patrimoine.
C’est une grande soirée pour les projets de restauration du patrimoine. Stéphane Bern va proposer aux téléspectateurs de découvrir des sites méconnus du grand public mais chargés d’histoire : châteaux, chapelles, maisons, donjons, églises…. Tous ces chefs d’oeuvres qu’on découvre dans Sauvons nos trésors sont en danger.
Les téléspectateurs vont pouvoir voter pour aider à la restauration d’un des monument : le chef d’oeuvre en péril sélectionné par le public aura une bourse qui financera sa remise en état.
Une émission innovante Sauvons nos trésors, Philippe Candelero est le parrain de l’émission. Il a choisi le château de Fontenoy. Il explique dans Télé Loisirs « On a aidé les enfants à préparer le ciment, car, dans cette émission tout le monde participe. Et comme je fais un peu de maçonnerie… « . Un petit air de Tous ensemble côté monuments non?