Avis sur Capital M6 le 20/09 : les aides sociales CAF et Pole emploi
Donnez votre avis

Capital sur M6 le 20 septembre 2015 sur les aides sociales trop généreuses en France : les aides aux familles CAF , les allocations chômage et haut salaire ou encore la CAF de la Rochelle.

Les aides CAF et Pole emploi dans Capital sur M6

Les aides CAF et Pole emploi dans Capital sur M6


François Xavier Ménage propose un numéro inédit de Capital du M6 le dimanche 20 septembre 2015 sur le thème « Aides sociales : la France est-elle trop généreuse? ».
Les aides sociales représentent en France 32% du PIB du pays. Le magazine Capital a enquête sur les aides de la CAFaux familles. Qui a droit aux aides? Pour certains ces aides CAF sont nécessaires alors que pour d’autres elles ne servent qu’à financer des vacances. Focus sur les aides au logement, VACAF, allocations familiales, Allocation de rentrée scolaire…
Immersion dans la CAF de la Rochelle : tout savoir sur les contrôles des versements des allocations CAF.

2nd reportage de Capital sur M6 le 20/09 sur les allocations chômage de Pole Emploi trop généreuses? En effet en moyenne les français touchent 1100 euros par mois mais certains peuvent gagner maximum 6100 euros (cela concerne les personnes qui avant d’être au chômage étaient payées avec un gros salaire).
La question c’est un montant aussi élevé d’ARE Pole Emploi n’est-il pas néfaste pour avoir l’envie de trouver un nouvel emploi? Certains ex-salariés devenus demandeurs d’emploi profitent des allocations chômage pour prendre des grandes vacances. Parmi les nouveautés des aides sociales , c’est l’arrivée de la prime d’activité au 1er janvier 2016 en remplacement de la PPE.
==> A suivre juste après Capital, le magazine Enquête exclusive sur les princes du Koweït (inédit).