Vos avis sur Anne Claire Coudray titulaire au JT week end de TF1 dès le 18 septembre 2015 : la remplaçante de Claire Chazal va-t-elle être soutenue par le public ?

Vos avis et commentaires sur Anne Claire Coudray remplaçante de Claire Chazal sur TF1

Vos avis et commentaires sur Anne Claire Coudray remplaçante de Claire Chazal sur TF1


Après le départ de Claire Chazal et le record d’audience pour son dernier JT, TF1 commence une nouvelle ère en titularisant Anne Claire Coudray.
La journaliste Anne Claire Coudray a 38 ans, elle vient de donner naissance à une petite Amalya au mois de juillet. Elle est en couple avec Nicolas Vix. Anne Claire Coudray est entrée au service info du groupe TF1 en 2000. Elle a animé ses premiers JT sur LCI dès 2009 et en juillet 2012 elle devenait joker de Claire Chazal.
Il y a 1 an Anne Claire Coudray expliquait « Je ne suis pas prête à abandonner le terrain et je n’envisage pas de ne faire, un jour, que de la présentation ».

 Anne Claire Coudray et Gilles Bouleau les 2 titulaires des JT de TF1

Anne Claire Coudray et Gilles Bouleau les 2 titulaires des JT de TF1


Le parcours des études d’Anne Claire Coudray est plutôt parfait : Hypokhâgne-Khâgne à Nantes puis cursus universitaire de lettres et d’histoire à Rennes et enfin Ecole supérieure de journalisme à Lille (ESJ).
La joker d’Anne Claire Coudray devrait être Audrey Crespo Mara qui a assuré l’intérim pendant l’été sur TF1.
Selon le dernier sondage Le Parisien-Odoxa, 46% du public a une bonne opinion d’Anne Claire Coudra sur TF1 mais 49% des français ne la connaissent pas. Va-t-elle parvenir à doper les audiences du JT de TF1 face à Laurent Delahousse sur France 2?

Le 1er JT du 18/09/2015 d’Anne Claire Coudray est moyen côté audiences avec 4,94 millions et 23,3% de pda, TF1 s’est fait battre par France 2 avec 5,03 millions et 23,2%.