Enquête exclusive au Koweït le dimanche 20 septembre 2015 : un document inédit sur M6 avec les milliardaires de l’émirat entre richesse et petites mains très pauvres.

Enquête exclusive sur le Koweït le 20/09/2015 // Crédit : CAPTURE D'ECRAN / M6

Enquête exclusive sur le Koweït le 20/09/2015 // Crédit : CAPTURE D’ECRAN / M6


Après Capital sur les aides sociales en prime, M6 propose la diffusion d’Enquête exclusive inédit le dimanche 20 septembre 2015 sur les princes du Koweït situés entre l’Irak et l’Arabie Saoudite. Il faut savoir que le Koweït est le 5ème pays le plus riche du monde.
Bernard de la Villardière qui présente Enquête Exclusive le 20/09 va nous faire découvrir les milliardaires qui mettent en avant leur richesse (voitures de luxe…). Les émirats vivent des rentes du pétrole.
Le réalisateur d’Enquête Exclusive se confie au Parisien sur le tournage long (2 mois) et difficile, les personnes n’acceptent de parler qu’après plusieurs sollicitations. « Une fois qu’on a installé une relation de confiance avec eux, on peut les filmer. » (…) »Au Koweït si vous avez des relations haut placées, vous ne craignez rien ».
Le réalisateur poursuit par rapport au Koweït « c’est un pays extrêmement contradictoire, où l’Islam rigoriste côtoie les moeurs occidentales ».

Le document d’Enquête Exclusive sur M6 nous emmène dans les coulisses des nouveaux maîtres du monde avec les palais démesurés, jets privés… Au Koweït, la religion c’est la loi, donc pas d’alcool, pas de tenues légères…mais certains s’arragent avec la loi.
Enfin le magazine de M6 a rencontré des français au service des princes du Koweït mais il y a aussi des gens venus du Pakistan ou du bangladesh. En effet la main d’oeuvre immigrée est moins chère… ces « étrangers » vivent dans des conditions difficiles.

Les avis critiques sur Enquête Exclusive du 20 septembre 2015 sur le Koweït sont positifs : Télé Star note que le sujet « montre bien l’envers du décor et les effets néfastes de la folie des grandeurs ». C’est le bon document à regarder vu qu’ Un jour un destin est consacré à Michel Serrault (rediffusion) sur France 2… la semaine prochaine c’est Un jour un destin spécial Rachida Dati et Enquête exclusive (M6) a pour thème « Femmes et enfants esclaves : dans l’enfer de l’État Islamique ».