Doc inédit sur Francis Cabrel via France 3 le lundi 21 septembre 2015 (Lundi en histoires) : l’artiste très discret est raconté par ses proches dont sa mère.

Avis et commentaires sur Francis Cabrel dans Lundi en Histoires sur France 3 / Photo Claude Gassian

Avis et commentaires sur Francis Cabrel dans Lundi en Histoires sur France 3 / Photo Claude Gassian


France 3 diffuse dans le cadre de Lundi en Histoires un document inédit sur Francis Cabrel, un chanteur très discret le lundi 21 septembre 2015. Le chanteur a vendu près de 20 millions d’albums, il est raconté par ses proches et des images d’archives. On va écouter de nombreuses chansons de l’auteur compositeur âgé de 61 ans. Francis Cabrel ne répond pas à une interview pour le documentaire, ce sont ses proches qui parle de lui. Un vrai hommage à sa carrière où on re-découvre avec plaisir son répertoire avec ses chansons intemporelles (Petite marie, L’encre de tes yeux, Je l’aime à mourir…). Parmi les témoignages dans le Lundi en histoires de Francis Cabrel, on retrouve les interview de Patrick Bruel, José Bové ou encore Alain Souchon.
On va apprendre notamment que Francis Cabrel a été repéré par un producteur via un télécrochet de Sud Radio en 1974, que la rencontre avec son épouse s’est faire dans une salle de bal.
Laurent Thessier réalisateur du doc France 3 explique au Parisien que Francis Cabrel « Ce n’est pas un animal télévisuel. Face à une caméra, il ne commence à se sentir à l’aise qu’au bout de 40 minutes ».

A noter que Francis Cabrel a sorti un 13ème album en avril dernier intitulé « In extremis ».