Alexandre avocat avec Gérard Jugnot dans La Loi d’Alexandre sur France 3 : Un registre inhabituel pour l’acteur de 64 ans. Quelle audience pour la série judiciaire?

Audience et suite pour la loi d'alexandre de France 3  / Photo Laurent Denis-FTV

Audience et suite pour la loi d’alexandre de France 3 / Photo Laurent Denis-FTV


France 3 lance sa série La Loi d’Alexandre qui succède à La loi de Barbara (avec Josiane Balasko) dès le 22 septembre 2015. Il revient à la télé en avocat et justicier. Gérard Jugnot explique dans Le Parisien « C’est un avocat dans l’ombre, une plume qui écrivait pour son associé. Après la mort de ce dernier, il doit occuper le devant de la scène et mener l’enquête pour élucider ce crime. Il va se rendre compte que cette idole n’était pas celui qu’il pensait ».

L’ancien acteur des Bronzés qu’on retrouve bientôt dans Camping 3 (où il joue un personnage burlesque) explique que La Loi d’Alexandre sur France 3 était un défi : « Jouer Alexandre, c’est un défi pour ma mémoire, une victoire sur mes faiblesses de bafouillage. Je me prouve que j’y arrive ».
Pour la suite de la collection La Loi de … on pense à Thierry Lhermitte et Michel Blanc mais Gérard Jugnot explique qu’il ne faudrait pas se lancer dans « Les Bronzés avocats ». D’autres noms sont évoqués comme « Richard Anconina, Richard Berry, Nathalie Baye… » dans Télé Star.

Que pensez vous de la série La Loi d’Alexandre avec Gérard Jugnot ? A n’en pas douter Gérard Jugnot est convaincant dans ce rôle d’enquêteur. Un beau spin off de la Loi de Barbara. A suivre les audiences de la loi d’Alexandre le 22/09/2015 : il bat France 2 avec 3,2 millions de téléspectateurs et 13,3% de pda