Le sommaire de Sept à Huit le 28 décembre 2014 avec l’interview de Vincent Munier par Thierry Demaizière ou encore reportage sur le menu du chef Gilles Goujon ou la disparition de Jean Manenti en fait divers.

Sept à Huit le sommaire des reportages du 28 décembre 2014

Sept à Huit le programme des reportages du 28 décembre 2014

Sept à huit du 28 décembre 2014 sur TF1 avec au sommaire 6 reportages dont l’interview de Thierry Demaizière et Léo Monnet : Vincent Munier un photographe animalier qui a approché un loup blanc dans le grand Nord canadien. Il a rencontré une meute de 9 loups blancs.
Vincent Munier a sorti un livre album intitulé Tancho aux Editions Castor et Pollux. Bon à savoir Vincent Munier âgé de 28 ans a reçu pendant 3 ans le titre de « Wildlife photographer of the year » de la BBC, un titre très prestigieux.

Fait divers avec Jean Manenti un ancien militaire père de famille qui était ami avec une femme vent d’Ethiopie. Elle avait une relation avec un autre homme. Mais depuis octobre 2007, Jean Manenti a disparu, sa disparition est-elle liée à une histoire de jalousie? Un homme de 44 ans a été renvoyé devant les assises en septembre 2014 à Metz mais comme le corps du militaire n’a pas été retrouvé et qu’il nie le meurtre…les choses semblent compliquées.

Dans les autres reportages de Sept à huit du 28/12, on retrouve un focus sur les robots au Japon. C’est un vrai phénomène, ils ont même un rôle dans les maisons de retraite…les robots sont très présents dans la vie quotidienne des japonais.
Ensuite croisière à bord du Queen Mary 2 jusqu’à New York avec 2600 passagers avec au programme soirées de gala et danseurs professionnels.

Fêtes oblige, reportage dans 7 à 8 le 28/12/2014 avec le chef Gilles Goujon 3 étoiles au Michelin. Chaque année il crée un menu original pour la ST Sylvestre avec des dégustation tests… les coulisses de ce repas inédit. Le restaurant de Gilles Goujon est l’Auberge du Vieux puits à Fontjoncouse.
Enfin dernier reportage de Sept à huit pour le dimanche 28 décembre sur la maison Buccelatti : Gian Maria Buccelatti un des derniers orfèvres. il fait tout à la main. Cet artisan de luxe a des ateliers à Milan, une boutique Place Vendôme.