Sept à Huit le 27 septembre 2015 avec l’interview d’Eglantine Emeyé sur son fils Samy, les crèches pédagogiques et l’aide Paula aux chevaux maltraités.

Harry Roselmack le sommaire de 7 à 8 + life du 27/09/2015

Harry Roselmack le sommaire de 7 à 8 + life du 27/09/2015


Au sommaire de Sept à huit le dimanche 27 septembre 2015 présenté par Harry Roselmack on retrouve l’interview d’Eglantine Emeye (chroniqueuse dans Midi en France sur France 3). Elle revient sur son fils autiste Samy. Comment a-t-elle géré sa maladie? Quelles solutions ont permis une amélioration de l’état de Samy aujourd’hui ? Le packing une méthode qu’elle défend comme on a pu le voir dans son documentaire, Mon fils un si long combat Samy a aussi utilisé la méthode ABA dès 7 ans. Il a été pris en charge à Hyères à l’hôpital San Salvadour.

Eglantine Emeye sort un livre sur son fils autiste Samy appelé « Le voleur de brosses à dents » chez Robert Laffont (sortie le 23/09/2015).

Dans les autres reportages de 7 à 8 le 27 septembre 2015, on retrouve :
– La contorsion en Mongolie : une discipline très exigeante pour les fillettes avec des écoles de renom.
– Le juge aux heures familiales (JAF) du tribunal de Nanterre : divorces, pensions alimentaires… On assiste à des moments de déchirement dans les couples.

– Fait divers sur le prêtre Max de Guibert accusé de viols et agressions sexuelles dans la Sarthe : près de 15 plaintes déposées.

Dès 17H15 Harry Roselmack propose Sept à Huit Life le 27/09/2015 :

– Focus sur l’association de Paula dans le Gard qui s’occupe des chevaux maltraités par leurs propriétaires. Elle a 23 ans et déjà ses actions sont remarquables.
Adresse et site internet de l’association de Paula pour les chevaux : Association C.H.E.V.A.L (centre d’hébergement pour équidés vétérans, antenne languedoc) : Domaine du Valat de Ramel / Route de Servas / 30 340 Salindres.

– La comédie musicale La légende du Roi Arthur une comédie musicale très attendue avec Dove Attia comme producteur. Les coulisses du rodage et des réajusteements avant le lancement des représentations.

– Les crèches pédagogiques qui proposent des cours de cuisine, du yoga ou encore des ateliers aquatiques. Bonne initiative pour les tout petits mais aussi ces services sont une question de rentabilité.