Ne m’abandonne pas sur France 2 le 3 février 2016 avec Marc Lavoine une fiction sur le djihadisme et la vie d’une jeune ado radicalisée, Chama.Vos commentaires sur cette fiction dramatique et très bien jouée.

Avis sur Marc Lavoine dans Ne m'abandonne pas  fiction de France 2 (unitaire) / Photo Scarlett productions

Avis sur Marc Lavoine dans Ne m’abandonne pas fiction de France 2 (unitaire) / Photo Scarlett productions


France 2 lance le tournage d’une fiction Ne m’abandonne pas par Scarlett productions (Coeur Océan, Clara Sheller…) (diffusion le 3 février 2016) : un casting très attendu avec Marc Lavoine, Sami Bouajila ou encore Samia Sassi.

L’histoire du téléfilm Ne m’abandonne pas sur France 2 c’est l’histoire d’une mère de famille qui travaille aux urgences (Inès) : sa fille a 27 ans, elle s’appelle Chama (jouée par l’actrice Lina Elarabi) … elle a épousé via internet un djihadiste et elle veut le rejoindre en Syrie.
La mère Inès est tout pour sauver sa fille même à la séquestrer dans un lieu loin de tout …mais Chama est endoctrinée, elle ne veut pas renoncer. Le tournage se déroule en région parisienne jusqu’au 27 octobre 2015. Voir la liste des fictions France 2 et séries TV dans la grille 2015-2016 : un bon programme à découvrir.

Chama avec ses parents face au jihad dans Ne m'abandonne pas sur France 2 / Photo Scarlett Productions

Chama avec ses parents face au jihad dans Ne m’abandonne pas sur France 2 / Photo Scarlett Productions


Après l’épisode La soirée continue sur France 2 un débat « Qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ? » animé par Julian Bugier.
Les avis critiques sur Ne m’abandonne pas le téléfilm de France 2 : Télé 7 jours a adoré en mettant 777 et son avis est sans appel « Aussi brûlant soit le sujet, ce téléfilm traite de la radicalisation avec finesse et sans clichés. Portés par un scénario et un réalisateur -Xavier Durringer- exigeants, les comédiens, criants de vérité, deviennent des passeurs d’espoir. Télé Loisirs donne aussi uen très bonne note « Magistralement interprétée, cette fiction tristement d’actualité, inspirée de faits réels, est poignante ». Télé Star note de son côté « un casting sensationnel pour un drame puissant ».
Très belle audience avec 5 171 000 téléspectateurs et 20,5% de pda sur France 2