Capital (M6) le 4 octobre 2015 : les labels régionaux, les cantines
Donnez votre avis


Le magazine Capital sur M6 le dimanche 4 octobre 2015 s’intéresse aux produits locaux, la consommation avec les producteurs locaux dans les cantines ou encore les labels régionaux.

Oeufs, cantines et menu avec produits locaux dans Capital / Photo M6

Oeufs, cantines et menu avec produits locaux dans Capital / Photo M6


François Xavier Ménage propose un nouveau numéro de Capital inédit le dimanche 4 octobre 2015 sur le thème « Qualité et prix : faut-il consommer local ».
Des produits frais c’est à la base manger plus sain et au juste prix : c’est l’ambition des nouveaux commerces à savoir La ruche qui dit oui ou encore O’Tera.
Les intermédiaires entre producteur et consommateur sont supprimés. Les grandes surfaces tentent de riposter face à ces nouveaux commerces.
Dans les cantines le budget est serré mais certaines cantines scolaires visent à faire des menus équilibrés et bons pour des prix corrects. Le but pour que la qualité soit toujours au rendez vous c’est l’approvisionnement local ce qui permet de faire baisser les coûts.

Les labels régionaux présentés dans Capital sur M6 : on a par exemple Gourmandie en Normandie ou encore Terroirs de Picardie. Ils garantissent l’authenticité des produits et la défense de l’emploi régional. Capital en dit plus sur les conditions d’attribution des labels régionaux. Tous les labels ne répondent pas au même critère. Retour sur les oeufs bio et l’envers de la coquille.