Les avis presse sur Borderline le policier du mercredi 7 octobre 2015 avec Olivier Marchal : au coeur de l’affaire Neyret sur France 2. Laissez vos commentaires.

Olivier Marchal est Borderline sur France 2 : les commentaires et avis presse.

Olivier Marchal est Borderline sur France 2 : les commentaires et avis presse.


France 2 diffuse la fiction Borderline avant la série Dix Pour Cent, le 7 octobre 2015 en prime time. Une soirée évènement au programme : il faut savoir que Borderline de France 2 est inspiré d’un récit réel. Les 2 amis dans la vie Bruno Wolkovitch et Olivier Marchal ont décidé d’adapter le livre 96 heures à la télévision.
Le fil rouge de Borderline c’est la mis en garde à vue d’un policier reconnu…Catherine Marchal la femme d’Olivier, joue l’inspectrice de l’IGS (police des polices).
Toutefois le but n’est pas de faire l’histoire de la vraie affaire Neyret, ici c’est une fiction.

Les avis sur le téléfilm Borderline de France 2 diffusé le 7 octobre (et dispo en replay sur Pluzz.fr) sont postifs :
Télé Loisirs estime que c’est « un polar noir et maîtrisé, servi par une interprétation parfaite de Bruno Wolkowitch et Patrick Catalifo ».
Télé Star juge qu’ « Olivier Marchal signe un polar intimiste réussi ».
Enfin Télé 7 jours met 777 à Borderline « Olivier Marchal a fait de la face sombre des policiers le thème majeur de sa filmographie. Film noir, Borderline n’y échappe pas. Mais le réalisateur signe là son polar le plus élégant, le plus romantique et le moins violent. Il reste à hauteur d’homme et ses comédiens ont la grâce ». Donnez vos réactions et commentaires Borderline inédit sur France 2 le 7 octobre en concurrence avec Blacklist, Des racines et des ailes et Recherche appart ou maison.

Excellente audience pour Borderline qui dépasse Blacklist de TF1 : 5 775 000 téléspectateurs soit 24,4 % du public.