Le meilleur pâtissier (M6) saison 4 épisode 1 le 14 octobre 2015 sous le signe du chocolat (tarte chocolat, maroc et amour caché) et la présence du chef pâtissier Pascal Lac. Qui est éliminé? Quelles sont les recettes gourmandes du jour vues sur M6 ?

Quel candidat éliminé du meilleur pâtissier M6 épisode 1 le 14/10/2015 ?

Quel candidat éliminé du meilleur pâtissier M6 épisode 1 le 14/10/2015 ?


Le meilleur pâtissier 2015 de M6 revient pour la saison 4 dès le 14 octobre 2015 avec l’épisode 1 qui s’intéressent au chocolat. Les 11 candidats Le meilleur pâtissier 2015 de M6 sont en compétition sur 3 nouvelles épreuves (voir notamment la chaîne youtube de Carl ou le blog vidéo de Roxane)

– 1ère épreuve du classique revisité dans l’épisode 4×01 du Meilleur pâtissier de M6 : les candidats doivent ré-interpréter la tarte au chocolat tout en gardant les éléments de base à savoir le biscuit et la ganache au chocolat.

– 2nde épreuve technique proposée par Mercotte (le jugement se fait à l’aveugle) : la recette du Maroc un biscuit chocolat-noisette qui craque avec le crème à la pistache et un glaçage au chocolat.

Le chef Pascal Lac sur M6 avec ses recettes chocolat dans le meilleur pâtissier

Le chef Pascal Lac sur M6 avec ses recettes chocolat dans le meilleur pâtissier


– 3ème épreuve l’épreuve création #LMP du 14 octobre 2015 c’est avec le chef pâtissier-chocolatier Pascal Lac (voir ses spécialités sur http://www.patisserie-lac.com/ à Beaulieu, Nice…). Les pâtissiers amateurs vont devoir réaliser un amour caché : c’est à dire un dessert chocolat qui se retrouve emprisonné dans une cage chocolat. A suivre les recettes des gâteaux #LMP des candidats et le nom du candidat éliminé.
Vero quitte Le meilleur pâtissier

Vero quitte Le meilleur pâtissier


Cyril a été élu pâtissier de la semaine tandis que Véronique a été éliminée dès le 1er épisode du meilleur pâtissier.