L’histoire au quotidien et la révolution de 1789 sur M6 avec Mac Lessgy et Marjorlaine Boutet le lundi 26 octobre 2015 en prime : un documentaire pour parler de la vie des français pendant la révolution.

Avis et commentaire sur l'histoire au quotidien m6 du 26/10 pour la révolution / Photo M6-Julien Knaub

Avis et commentaire sur l’histoire au quotidien m6 du 26/10 pour la révolution / Photo DP : M6-Julien Knaub


M6 lance un nouveau numéro de L’histoire au quotidien : la vie des français à l’époque de la révolution le lundi 26 octobre 2015 (jour de lancement d’Objectif Top Chef saison 2 aussi).
Mac Lesggy et Marjolaine Boutet (historienne) présentent L’histoire au quotidien sur M6 : ils partent à la rencontre des français d’antan. Le documentaire raconté par François Berléand alterne avec des images de films, d’infographies mais aussi des mises en situation. Au programme aussi les commentaires d’experts et d’historiens.

L’histoire au quotidien sur M6 s’intéresse à la révolution française? Comment vivait le peuple, les nobles, le roi et les révolutionnaires pendant cette période ?
Mac Lesggy fabriquera du pain frelaté comme en 1789, prendra un bain face à ses invités, goûtera la cuisine révolutionnaire : concombre chaud et omelette aux fraises, expérimentera les ventouses couramment utilisées contre toutes sortes de maladies, testera le confort d’une prison de la Révolution et posera même sa tête dans la lunette d’une véritable guillotine« .

Les avis sur l’émission L’histoire au quotidien de M6 le 26 octobre 2015 sont positives : Télé Loisirs explique « Les transformations sociétales sont très bien expliquées grâce aux nombreuses reconstitutions soignées ». De son côté Télé Star note que c’est « Instructif de bout en bout, ce numéro révolutionnaire met en lumière les petites et grandes avancées de cette période trop souvent décrite sous le prisme du sang ».

Si vous aimez les émissions « historiques » dans le genre de Secrets d’histoire, vous apprécierez sans doute l’histoire au quotidien de M6 qui se veut plus « moderne » et « fun » avec les mises en situation de l’animateur Mac Lesggy.
==> Nouvel inédit L’histoire au quotidien le 23 mars 2016 sur le Moyen Age en prime time : voir les critiques presse.