Avis Zone Interdite les enfants des Gitans (M6) le 07/01/2018
4 (79.57%) 46 votes

Vos commentaires sur le reportage M6 de Zone Interdite sur Les enfants de gitans le 7 janvier 2018 avec Julian, Enzo ou encore Shanka et Mayron.. en diffusion le dimanche 11 octobre. Discutez-en ensemble sur le forum.

Vos réactions et commentaires sur Zone interdite spécial enfants de gitans sur M6 du 7 janvier 2018

Zone Interdite : les enfants de gitans

Nouveau reportage inédit de Zone Interdite le dimanche 7 janvier 2018 sur le thème « Enfants de gitans : une vie de roi ». Chez les Roms, manouches ou catalans, la famille est sacrée et l’enfant est un trésor.

Ainsi le baptême chez les gitans est grandiose, les caméras de Zone Interdite ont suivi le petit Julian âgé de 3 ans. Une cérémonie hors mesure se déroule avec des costumes inspirés du dessin animé Aladin et une lampe de 3m sur laquelle l’enfant va arriver.




Les enfants gitans sont un vrai trésor, ils représentent l’honneur et la fierté…un héritage. Focus sur le clan Patrac avec le jeune Enzo âgé de 15 ans. Il fait partie d’une lignée de boxeurs gitans. Il veut obtenir le titre de champion de France. Enzo a la pression car il ne veut pas décevoir son oncle qui a été champion du monde.

Les jeunes gitans à peine sortis de l’adolescence doivent passer par le mariage, c’est le cas de Shanka et Mayron avec au programme un mariage conte de fée. Avant ça, il faut réussir l’étape de l’enlèvement où le marié doit exfiltrer la jeune fille sans se faire surprendre par les parents.

Notre avis : Un nouveau document sur Les Gitans dans Zone Interdite où est montré une nouvelle fois l’importance des traditions.

Zone Interdite – Les Gitans 2

Nouvelle polémique en vue pour le deuxième reportage de Zone Interdite sur les Gitans 2. Le magazine de Wendy Bouchard, Zone Interdite revient sur le monde des gitans en nous montrant leur coutumes et traditions. Mais lors du précédent reportage certains avaient reproché à l’émission de ne parler que du côté « glamour » des gitans, en occultant tout ce qui pourrait être négatif.

Au vu de la bande annonce, les commentaires risquent de nouveau de fuser : on y voit au départ les caravanes tirées par une belle Audi ou une belle Mercedes, suivi d’images où un gitan explique que pour eux, l’école s’arrête au CM2, et qu’ensuite ils reprennent le métier de leur père et apprennent à gagner de l’argent.
Alors simple jalousie des « gadjo » ou véritable part d’ombre ? Le spectateur en jugera. Le reportage présente les traditions des gitans Manouches, Roms, Sinti, comme la Kris Romani, une cour de justice gitane.
On retrouvera des personnes déjà vues lors du précédent reportage, comme Négrita la matrone, ou Meyronne la jeune fille qui avait fêté ses 18 ans et se marie à présent.

Découvrez en photos les personnages phares du doc M6 Les Gitans 2 de Zone Interdite :

Tcha est dans Les Gitans de Zone Interdite sur M6 / Capture écran

Tcha est dans Les Gitans de Zone Interdite sur M6 / Capture écran

Charlotte et Stany le mariage dans Zone Interdite spécial gitans / Capture écran

Charlotte et Stany le mariage dans Zone Interdite spécial gitans / Capture écran

Pépito est dans Les Gitans de Zone Interdite sur M6 / Capture écran

Pépito est dans Les Gitans de Zone Interdite sur M6 / Capture écran

En tout cas, les magazines télé sont très positifs dans leurs avis pour le Zone Interdite spécial gitans : pour Télé Loisirs, c’est « Une plongée intimiste au coeur de moments festifs, de rituels mais aussi de traditions d’une autre âge », et 3 étoiles. Pour Télé Star c’est « Une immersion captivante au sein des clans gitans qui permet de faire tomber certains préjugés et de découvrir leur mode de vie et leurs traditions ».