Les adresses et recettes de La meilleure boulangerie de France 2015 dans le Centre du 12 au 16 octobre 2015 : direction le Loir et Cher, l’Indre et le Loiret.

Vos avis sur les recettes de la meilleure boulangerie de France 2015 région centre

Vos avis sur les recettes de la meilleure boulangerie de France 2015 région centre


La meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) la semaine du 12 au 16 octobre propose la découverte de spécialités régionales comme le pâté berrichon (une sorte de pâté en croûte), le pain bénit (pour l’apéro ou le petit déj), le pain polenta, le cake écrevisse tomate ou encore le Coeur des bois (une viennoiserie très gourmande à la fraise, miel et noisettes) et le la Pochette avec la crème de noisette, des pommes et du miel.

Adresse et recette La meilleure boulangerie de France 2015 le lundi 12/10/2015 en Eure-et-Loire

– Boulangerie de Sydney et Angélique : Pain et tradition à Dreux. Le pain aux fibres va être à l’honneur. Le boulanger privilégie le levain au lieu de la levure.

– Boulangerie de Denis Brichet à Le Coudray : le pain de mie un spécialité maison va être mise en avant.

==> La boulangerie de Marie et Denis Brichet à Le Coudray a proposé le pain de mie à la dégustation ainsi que la tarte aux pommes chaude.
La boulangerie d’Angélique et Sydney de Dreux propose le pain aux fibres et la pochette noisettes avec pommes et miel. Le défi du jour ce sont les rondiaux. La boulangerie gagnante Eure et Loir c’est la boulangerie de Marie et Denis.

Adresse et recette La meilleure boulangerie de France 2015 le 13/10/2015 en Loir et Cher

– Boulangerie de Christelle et Richard : la boulangerie Marlau à Chailles. Les recettes des spécialités au rdv pour #LMBF sont le brot de Chailles c’est à dire un pain allemand de seigle noir et un cake salé écrevisses-tomates.

– Boulangerie de Grégory Cuyon à Blois : les spécialités gourmandes proposées au jury Gontran Cherrier et Bruno Cormerais sont le croissant aux amandes revisité et le moelleux au chocolat au lait et caramel

==> La boulangerie de Christelle et Richard à Chailles propose le cake salé écrevisse tomates (9,5/10) et un brot de Chailles c’est à dire un pain au levain et seigle noir.
La boulangerie d’Heloise et Grégory à Blois fait déguster le moelleux chocolat au lait / caramel (8,25/10) et le croissant aux amandes.
Le défi du jour c’est la tarte tatin. La boulangerie gagnante du jour est la boulangerie de Christelle et Richard.

Adresse et recette La meilleure boulangerie de France 2015 le 14/10/2015 dans l’Indre

– Boulangerie de Delphine et Jérôme avec O’Pain Cacao à Poinconnet (site officiel avec tous les pains et viennoiseries sur http://www.opaincacao.fr/)

– Boulangerie Allorent à Aigurande au 44 place de la Foire.

Creusois, sablés aux noisettes, tartelettes aigurandaises…

Posted by Boulangerie Patisserie Allorent on mardi 15 septembre 2015

La boulangerie de Marie-Christine et Benoit à Aigurande a proposé le pain bénit et le pâté Berrichon. La boulangerie de Delphine et Jérôme à Poincannet font déguster la galette à l’ancienne et le pain polenta. Le défi porte sur le poirat. La boulangerie gagnant du jour c’est celle de Marie Christine et Benoit avec 7,75/10 de moyenne.

Adresse et recette La meilleure boulangerie de France 2015 le 15/10/2015 dans le Loiret

– Boulangerie Maison Lemercier à Beaugency

– Boulangerie de Jean Claude Dupong avec La flute du palais à Olivet (site officiel http://www.laflutedupalais.fr/)

Gagnant La meilleure boulangerie de France 2015 le 16 octobre 2015 région centre

Le gagnant de La meilleure boulangerie de France 2015</a> région centre c’est vendredi 16 octobre 2015, il se qualifie pour la finale nationale après 2 épreuves. Il faut réaliser une création avec lentilles vertes du Berry, asperges de Sologne, rillons et sancerre. C’est l’artisan de beaugency dans le Loiret qui a gagné.
Le chef Franck Barbotin de Chartres souhaite des pains serviettes pour son plat d’agneau aux petits légumes.