Les blessures de l’Ile sur France 2 le 16 octobre 2015 avec Stéphane Freiss et Flora : un polar inédit dans la case du vendredi. Les avis et critiques sur ce téléfilm thriller.

Les avis et commentaires pour Les blessures de l'ile sur France 2. / Photo France 2

Les avis et commentaires pour Les blessures de l’ile sur France 2. / Photo France 2


Après J’ai épousé un inconnu (avec Philippe Bas), France 2 diffuse une nouvelle fiction intitulée Les blessures de l’Ile le 16 octobre 2015 avec Stéphane Freiss ou encore Flore Bonaventura et Arnaud Dulery, Marie Josée Nat et Yvan le Bolloc’h, en concurrence avec les battles de The Voice Kids 2 sur TF1.

L’histoire du téléfilm Les blessures de l’Ile du 16/10/2015 est centrée sur Manon qui suit des études en neurochirurgie et qui décide pour financer ses études de travailler comme nettoyeuse de scènes de crimes. Elle est envoyée en Bretagne où elle se retrouve bloquée à cause de la tempête. Elle va avoir rendez vous avec son destin… et va faire la rencontre de Gregor le chargé de l’enquête.

« Ils ne se doutent pas qu’ils ont rendez-vous avec leurs passés respectifs, étrangement réunis dans cette maison qu’on dit hantée. Sinon, pourquoi la jeune femme affirme-t-elle avoir aperçu une fillette qui ressemble à Justine Selby, la fille des anciens propriétaires ? Pourquoi un mystérieux et fantomatique vagabond a-t-il les traits de Jean Thorez, l’ami d’enfance de Gourvennec, censé s’être noyé en mer bien des années plus tôt ? Et pourquoi le cimetière du village compte-t-il une tombe au nom de Manon Le Gall ? ».

Le polar thriller Les blessures de l’île sur France 2 nous permet de retrouver avec plaisir Flora Bonaventura héroïne de la série La Source (2013). Les avis critiques sur la fiction Les blessures de l’île sont positifs : Télé Loisirs « La tension de cette enquête sur fond de paysages bretons est efficacement maintenue jusqu’au dénouement ». Quant à Télé Star, « ce policier insulaire cultive sa part de mystère tout en faisant preuve d’un curieux sens du raccourci ».Enfin Télé 7 jours place 77 « Un polar d’atmosphère, envoûtant et efficace, qui flirte avec le fantastique, et entretient le suspense de bout en bout. Associés dans cette affaire, Stéphane Freiss en flic trimballant ses bleus à l’âme et Flora Bonaventura, étudiante à la sensibilité exacerbée, jouent une partition sans faute ».