Un fils sur France 2 avec Michèle Laroque en diffusion le 4 novembre 2015 : une fiction touchante et forte.

Avis et commentaires sur Un fils de France 2 avec Michele Laroque /©REmy Grandroques

Avis et commentaires sur Un fils de France 2 avec Michele Laroque /
©REmy Grandroques

Après la série Dix pour cent saison 1, France 2 diffuse la fiction Un fils le mercredi 4 novembre 2015 juste avant Folie Passagère le talk show de Fréderic Lopez.

Le téléfilm Un fils a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au festival de la fiction TV de la Rochelle pour Michèle Laroque.
Au casting d’Un fils, on retrouve Michèle Laroque, Philippe Lefebvre, Maxence Perrin, Audrey Chalot, Roxane Bret…

Un fils le téléfilm choc de France 2 le 04/11/2015 / Photo France 2 - Remy Grandroques

Un fils le téléfilm choc de France 2 le 04/11/2015 / Photo France 2 – Remy Grandroques

L’histoire d’Un fils sur France 2 c’est Mathilde qui reçoit une jeune adolescente, Léa, au planning familial en détresse : elle souhaite la pilule du lendemain car elle a été violée… Mais tout va s’écrouler quand Mathilde va se rendre compte que l’agresseur de l’adolescente c’est son fils Florian âgé de 16 ans.
« Au drame vécu par Léa se superpose celui de Mathilde lorsqu’elle découvre que l’agresseur n’est autre que son propre fils, Florian. En pareille situation, elle aurait dû avertir sa hiérarchie, ses collègues, se mettre en retrait vis-à-vis de Léa. Mais Mathilde n’en fait rien. Pire, tout en cachant à la jeune fille son lien de parenté avec Florian – qui évoque un rapport consenti –, Mathilde tente dorénavant de lui faire reconsidérer les faits et d’en minimiser la gravité ».

Les avis sur Un fils de France 2 avec Michèle Laroque : La critique de Télé Star est positive : « Dérangeant, ce scénario diabolique plonge longtemps le téléspectateur dans l’expectative. Michèle Laroque est irréprochable ». Pour Télé Loisirs « Un sujet sensible traité avec intelligence et subtilité, servi par une excellente Michèle Laroque ».