Sept à Huit avec Maître Gims (il sort son livre Vise le soleil) l’interview de Thierry Demaizière le dimanche 18 octobre 2015 : dans le reste du sommaire de 7 à 8, on s’envole pour le parc national du Zimbabwe et décryptage du fait divers de Danièle et Jean-Paul Drivon.

Avis sur 7 à 8 le 18/10 avec Maitre Gims en interview inédite

Avis sur 7 à 8 le 18/10 avec Maitre Gims en interview inédite


Sept à Huit du dimanche 18 octobre 2015 est diffusé à 19H (plus court que d’habitude à cause du rugby) : Harry Roselmack propose l’interview du chanteur Maître Gims alias Gandhi Djuna réalisée par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Maître Gims a connu des débuts difficiles à Paris, il cotoyait des trafiquants de drogue, dormait dans des squats mais le rap l’a sauvé. Aujourd’hui Maître Gims est un des artistes français qui vend le plus d’album (il a cartonné auparavant avec le groupe Sexion d’Assault).
Chaque titre de Maitre Gims depuis 2012 est un succès, il est l’un des chanteurs qui gagnent le plus d’argent. Maitre Gims revient sur sa gestion du succès : cet ex-migrant est le symbole de la réussite. Il est né à Kinshasa en république démocratique du congo. Maitre Gims sort le livre Vise le soleil chez Fayard au prix de 18 euros (version Kindle à 12,99 euros). Sa phrase « Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »

Sept à Huit propose un reportage sur la mort du lion au Parc National de Zimbabwe : il a été tué par des flèches d’un américain. Walter Palmer devait être poursuivi en justice mais finalement il a été blanchi.

Enfin focus dans 7 à 8 le 18/10/2015 sur les séquestrés Danièle et Jean Paul Drivon : un procès a lieu actuellement à la Cour d’Assises du Rhône. Les accusés nient les faits et certains comparaissent même libres. Coup dur pour les victimes.