Avis Jaune Iris sur France 2 : le polar avec Patrick Chesnais
Donnez votre avis

Jaune Iris la nouvelle fiction polar de France 2 le vendredi 23 octobre 2015 : Patrick Chesnais et Camille Panonacle au casting. Vos avis sur Jaune Iris le téléfilm des saisons meurtrières.

Vos avis et réactions au polar Jaune Iris de France 2 / Photo CCSP - Etienne Chognard

Vos avis et réactions au polar Jaune Iris de France 2 / Photo CCSP – Etienne Chognard


Dans la collection « Les saisons meurtrières », on retrouve Jaune Iris le nouveau polar du vendredi 23 octobre 2015 sur France 2 adapté du roman Jaune Caravage de Gilda Piersanti après Les blessures de l’île la semaine précédente.
Jaune Iris est le 3ème opus après Hiver Rouge et Bleu catacombes adaptés des romans de Gilda Piersanti.
Le casting de Jaune Iris sur France 2 est composé de Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Natacha Régnier, Catherine Marchal, Bruno Lopez et Fabrice Leylon.
L’histoire de Jaune Iris est basée sur l’adolescente Anna qui est retrouvée morte égorgée. C’est le commandant Mariella De Luca qui va se retrouver dans l’enquête car Rousseau est hanté par ses démons. Il décide de repartir en solo sur l’enquête de la disparition de son fils il y a 5 ans.
Le meurtrier continue de tuer dans Paris tandis que Mariella a besoin de la confiance de Rousseau et toute l’équipe pour venir à bout de cette enquête.

Les avis critiques sur Jaune Iris de France 2 sont positifs (dure concurrence face à la finale The Voice Kids 2 </a>en direct) : Télé Loisirs juge que c’est « un bon polar avec des policiers atypiques et tenaces, bien campés par Patrick Chesnais et Camille Panonacle ». De son côté Télé Star apprécie en estimant que Camille « livre une prestation subtile dans ce drame policier qui réussit à installer un climat oppressant ».
Télé 7 jours juge Jaune Iris comme « une enquête haletante et dense où les protagonistes nous entraînent dans leur intimité au risque de nous troubler ».