Dans le prime Les carnets de Julie sur France 3 le mercredi 21 octobre 2015, c’est la découverte du pays cathare. Rencontres des artisans, découvertes et compagnie de Philippe Colas sont au programme. Quels sont les avis sur le prime time Les carnet de Julie sur les routes du Cathare.

Les Carnets de Julie en pays Cathare : avec Philippe Colas et David Prevel / 3eme Oeil Productions / J. A. Productions / France 3

Les Carnets de Julie en pays Cathare : avec Philippe Colas et David Prevel / 3eme Oeil Productions / J. A. Productions / France 3


Les carnets de Julie au pays cathare diffusé le 21 octobre 2015 sur France 3, c’est un voyage dans un triangle passant par Castelnaudary, Perpignan et Narbonne en grand format inédit. Pendant 300 kilomètres de route, Julie Andrieu en compagnie de Philippe Colas rencontre des artisans afin de préparer un grand banquet final dans le Train du pays cathare et du Fenouillèdes. Les carnets de Julie sont en concurrence avec Le Meileur Pâtissier 4×02 sur M6 et la série Dix pour cent avec Nathalie Baye et Laura Smet sur France 2.
Le voyage de Julie Andrieu en pays cathare nous mène de la côte narbonnaise au vignoble des Corbières, en passant par Carcassonne, le canal du Midi, les Pyrénées… Mais en plus des paysages, ce sont bien sûr les plats qui sont à l’honneur avec David Prevel, un chef de la région : l’agneau selon la tradition des plaines du Minervois et des Corbières, le cassoulet, et la tarte aux pignons de Josy.
L’avis de Télé Loisirs sur Les carnets de Julie au pays cathare du 21/10/2015 est très positif : « Julie fait des rencontres de premier choix dans cette promenade culturelle et gastronomique réjouissante ». Et pour Télé Star la critique est bonne aussi c’est « Une balade légère, parfumée et gourmande au gré de la tramontane, à la découverte d’une région ensoleillée, chargée d’une histoire et de traditions préservées ». Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode de prime time des carnets de Julie ?