Polémique #DPDA et Le Pen : Grosses tensions et annulation Des paroles et des actes avec Marine Le Pen le jeudi 22 octobre 2015 : le débat politique se complique à quelques semaines des régionales.

Avis et commentaires Des paroles et des actes Marine Le Pen du 22/10/2015

Avis et commentaires Des paroles et des actes Marine Le Pen du 22/10/2015


David Pujadas présente un nouveau numéro Des paroles et des actes sur France 2 avec comme invité principale Marine Le Pen (c’est la 5ème fois que la présidente du FN est reçue).
Il confie à TeleObs « Pour les Républicains, vous pouvez inviter Fillon, Juppé, Sarkozy ; pour le PS, Valls, Macron, Montebourg. Mais pour le Front national, où il n’y aura pas de primaires, c’est elle qui représente le parti. De toute façon, nous avons des temps de parole à respecter pour que toutes les tendances aient un temps d’expression conforme à leur représentation. » Le 1er débat l’oppose à Stéphane Le Foll et Jean Christophe Lagarde.
Il ne veut pas réserver un traitement particulier au FN :  » Notre objectif est simplement que ce qu’elle dit soit clairement compris pour que chacun puisse se faire une opinion et faire ses choix en toute conscience. »


Marine Le Pen réagit sur les réseaux sociaux aux polémiques #DPDA et à l’arrivée de nouveaux débats pour mettre à égalité les temps de parole : en seconde partie de soirée, débat avec Xavier Bertrand (Les républicains) et Pierre de Saintignon (PS).

France 2 réagit en fin de journée avec un communiqué qui confirme la venue de Marine Le Pen en direct dans Des paroles et des actes :

Et Marine Le Pen annule sa présence dans #DPDA :