Objectif Top Chef saison 2 du 26 au 30 octobre 2015 : découvrez les candidats apprentis cuisiniers de la semaine. Qui est qualifié par Philippe Etchebest ?

Avis et commentaires sur l'édition 2015 d'Objectif Top Chef sur M6

Avis et commentaires sur l’édition 2015 d’Objectif Top Chef sur M6

Objectif Top Chef saison 2 c’est parti pour la semaine n°1 du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2015. Les premières images dévoilées nous montrent un chef qui va tenter de trouver les meilleurs candidats grâce aux défis culinaires : qui a le plus de savoir faire? Pourquoi faut-il regarder Objectif Top Chef saison 2 chaque jour à 18H30 sur M6 ?

Objectif Top Chef saison 2 lundi 26 octobre 2015

On va suivre les apprentis cuisiniers Isabelle Dugros de l’Essonne (dans le 91), Antoine Peters qui vient de Belgique ou encore Ambroise Voreux qui vient de Seine Maritime (78).

Antoine Peters comptait travailler dans la menuiserie puis il a décidé de faire de la cuisine son métier. Il a 21 ans et va nous préparer un cochon ibérique aux herbes sauvages avec des topinambours. Il confie à Telepro « Je propose une cuisine féminine et colorée. Je suis très minutieux dans mes dressages. Je suis quelqu’un qui accepte les critiques. Elles font avancer ».

– Isabelle Dugros (20 ans, 2nde année CAP Cuisine) prépare un carré d’agneau en croûte de harissa avec carottes nouvelles glacées au cumin et houmous. Elle obtient 4 étoiles sur 5.

Isabelle Dugros en finale Objectif Top Chef 2015

Isabelle Dugros en finale Objectif Top Chef 2015


– Ambroise Voreux (19 ans, en 2nde année de BTS arts culinaires et art de la table) prépare un turbot façon terre-mer. Il obtient 5 étoiles.

– Antoine Peters (20 ans) prépare un pluma de cochon ibérique avec topinambours et sauce réduite au soja. Il obtient 2 étoiles. Il est éliminé.

L’épreuve de sélection se joue entre Isabelle et Ambroise : ils doivent préparer en 1h un couscous végétarien. C’est Isabelle Dugros qui est qualifiée pour vendredi jour de finale.

Objectif Top Chef saison 2 mardi 27 octobre 2015

On retrouve dans #ObjectifTopChef2 le jeune Hugo Togni du Bas Rhin (67) : il a été Médaille d’Or pour les métiers de la restauration (cuisine rapide) en Haut Rhin.
Il est en compétition avec Delphine Robert de Paris et Erwan Menard qui vient de Loire Atlantique (ce dernier a été embauché dans le restaurant d’Etchebest à Bordeaux).

– Hugo Togn a présenté la recette du filet mignon de veau farci aux écrevisses avec morilles et asperges. Il obtient 4 étoiles sur 5.

– Erwan menard de Nantes : il a préparé la recette lapin fermier avec carottes, ail et coriandre. 5 étoiles.

– Delphine Robert de Paris : recette de la côte d’agneau avec petits pois carottes. 2 étoiles.

Le duel de sélection se joue entre Erwan Menard et Hugo Togn. sur le dessert de la poire chocolat en 1h. Erwan Menard est qualifié, il part en finale.

Erwan d'Objectif Top Chef qualifiée pour la finale de vendredi

Erwan d’Objectif Top Chef qualifiée pour la finale de vendredi

Objectif Top Chef saison 2 mercredi 28 octobre 2015

Nouvelle compétition ce mercredi avec Djamila Chaibdour qui vient de Saône et Loire (71) mais aussi Quentin Boeglin du Haut Rhin (68). Quentin a reçu le premier prix du challenge Foie Gras. Il travaille avec le chef MOF Olivier Nasti du restaurant gastronomique Le Chambard situé à Kaysersberg. Enfin on retrouve Hugo Ricciardi de Paris (il travaille à l’hôtel Plaza Athenee).

– Quentin Boeglin avec sa recette du bar grillé à l’unilatéral sur son lit de pommes de terre rattes. 3 étoiles sur 5.

– Djamila Chaibdour avec sa recette de tartelette fine à la crème d’ail, grenouilles de bourgogne et crêpe parmentière. 3 étoiles sur 5.

– Hugo Ricciardi avec sa recette Quasi de veau rôti et pois chiches en différentes textures. 3 étoiles.
Le défi du jour entre Quentin et Hugo : le poisson pané et épinards.
Quentin Boeglin est qualifié pour la finale de vendredi.

Objectif Top Chef saison 2 jeudi 29 octobre 2015

On découvre l’apprenti cuisinier Maxime Van de Casteele qui vient des Pyrénées Atlantiques (64) et plus exactement du pays basque. Ensuite il y a Alexandre Fournier du Gard et Meg Chambret du Vaucluse (84).

– Maxime Van de Casteele propose la recette de saumon confit à l’huile d’olive et au gingembre agrémenté d’une garniture de légumes avec une vinaigrette spéciale avec de la grenade. 3 étoiles?
– Meg Chambret livre la recette du poisson savoyard avec des ravioles tartiflettes, des pointes d’asperges ainsi qu’une émulsion d’orties. 4 étoiles.

– Alexandre Fournier propose la recette du tartare de moule et gambas avec épices, écume de citron ainsi qu’une petite crème fouettée à la ciboulette.

Au final c’est Maxime et Meg qui passent l’épreuve de sélection : ils doivent revisiter les produits du quotidien. Meg prépare des cannelloni farcies au thon et sardines en boîte et elle se qualifie pour la finale régionale de la semaine.

Finale Objectif Top Chef saison 2 vendredi 30 octobre 2015

Les 4 candidats qualifiés entre lundi et jeudi se retrouvent autour de plusieurs épreuves culinaires afin de décrocher une place pour la finale nationale du concours Objectif Top Chef saison 2. Il y a 3 épreuves à savoir 2 duels et une épreuve à 4. A chaque épreuve, Philippe Etchebest attribue une étoile au plat qui lui a le plus plu. Nom du gagnant du 30/10/2015 dévoilé à 19h40.