Enquête Exclusive le 25 octobre 2015 sur les dangers des poids lourds sur la route : reportage inédit avec Bernard de la Villardière.

Avis et commentaires sur Enquête exclusive le 25/10/2015 sur les poids lourds et le quotidien des routiers

Avis et commentaires sur Enquête exclusive le 25/10/2015 sur les poids lourds et le quotidien des routiers


Après Zone Interdite sur les mariages mixtes, M6 propose un Enquête Exclusive le dimanche 25 octobre 2015 sur les dangers de poids lourds. Le sujet est d’autant plus d’actualité que vendredi un accident de car / poids lourd a causé la mort d’au moins 40 morts lors de la collision à Puisseguin près de Libourne.

Focus sur le métier de routier qui est de plus en plus difficile : entre épuisement, stress… les routiers sont impliqués dans 12% des accidents de la route.
Les plus dangereux ce sont les camions de l’Europe de l’Est surnommés « Les esclaves de la route » : ils sont payés une misère 600 euros par mois alors qu’ils doivent faire 3000 kilomètres sans dormir.
Stéphane craque alors que Denis tente de continuer mais il ne veut pas passer à Calais. En effet certains clandestins n’hésitent pas à s’en prendre aux camions afin de se cacher à l’intérieur.

Les chauffeurs routiers rencontrent d’autres soucis comme le vol de marchandises : une vraie mafia internationale fait rage. Enquête exclusive a rencontré le chef présumé de la mafia de vol de fret.

Le métier de routier malgré les salaires en baisse, les cadences infernales fait encore rêver. Les camions n’ont rien à envier aux trucks géants des USA.