Clash Moradini dans Face à France du 27 octobre 2015 face à Norbert Tarayre et la chaîne M6 : Norbert n’a pas eu l’autorisation de venir au dernier moment sur NRJ12. Retrouvez le verbatim de Morandini et les réactions à la guerre des chaînes.

Clash Morandini vs Norbert et M6 dans Face à France : le verbatim du mécontentement et les réactions

Clash Morandini vs Norbert et M6 dans Face à France : le verbatim du mécontentement et les réactions


Norbert Tararye était invité à 0h30 dans Face à France pour parler du rapport OMS selon lequel la charcuterie est cancérigène. Mais en début d’émission, M6 a interdit à Norbert de venir. Morandini s’est expliqué en direct sur son son gros coup de gueule : « M6 nous a expliqué que finalement il refusait d’envoyer Norbert sur notre plateau en guise de représailles contre NRJ12 qui aurait eu des propos très durs contre le passage de Paris Première en gratuit. » (…)
Explications du mécontentement de Jean Marc Morandini dans Face à France le 27/10/2015 :

« Franchement ce soir j’ai juste envie de dire 2 choses à M6. La première, c’est qu’il est assez étonnant qu’ils découvrent ce soir qu’ils ont un problème avec NRJ12 alors qu’on parle depuis 3 semaines de cette venue de Norbert et qu’ils l’ont confirmé à 18h. A mon avis ils sont vraiment très mal organisés du côté de M6 et ils ont un vrai problème.
Deuxièmement, M6, vos histoires, on s’en fout royalement. On a invité Norbert c’est insupportable d’annuler un invité dans une émission en direct, 3h avant ce direct et de nous laisser dans le flou. C’est un mépris insupportable. En télé on donne sa parole et on la respecte. On fonctionne sur la confiance et on a toujours travaillé comme ça avec m6. M6 vous méprisez non seulement les téléspectateurs de NRJ12, mais également vos téléspectateurs qui sont venus pour voir Norbert Tarayre. Franchement, ce que vous faites ce soir, c’est minable, point final.  »
Audience du 2nd numéro de Face à France sur NRJ12 en forte baisse le 27/10 : 168 000 téléspectateurs et 2,1% de PDA selon médiamétrie.

Les réactions au clash de Morandini dans Face à Face contre M6 sont clairement favorables à NRJ12 :