Le meilleur fleuriste sur TF1 « C’est le bouquet, la bataille des fleuristes » : un nouveau concours de talent de fleuristes en tournage à Terra Botanica. Le lifestyle continue de sévir dans l’access de TF1.

Avis sur l'émission le meilleur fleuriste sur TF1 : ça peut marcher ?

Avis sur l’émission le meilleur fleuriste sur TF1 : ça peut marcher « C’est le bouquet, la bataille des fleuristes » ?


Alors que Ma maison bien aimée arrive sur TF1 (concours de déco), TF1 continue d’investir dans le lifestyle. C’est ainsi que Fabrice Bailly le directeur des programmes de TF1 explique dans Medias + qu’en plus de Hair le meilleur coiffeur diffusé dès le samedi 7 novembre 2015, un concours de fleuristes va être tourné.

« Nous tournerons prochainement un programme adapté du format Born To Bloom un concours de talent de fleuristes ».

Dans le programme original, on retrouve 15 fleuristes passionnés en compétition dans un univers coloré et parfumé. Qui va réaliser le meilleur arrangement floral ? Qui va être nommé le maître floral ultime ?

The Opinion from the Jury – Born to Bloom from TALPA on Vimeo.

Le Parisien dévoilée que dans La bataille des fleuristes de TF1 on retrouve 11 fleuristes qu’ils amateurs, apprentis ou employés en compétition pendant 6 semaines. Le jury est dévoilé : Gilles Pavan l’artisan fleuriste de Montauban, Djordje Varda le créateur floral artistique du Ritz à Paris (qui est aujourd’hui à St Barthélémy). Le gagnant de la bataille des fleuristes remporte un chèque de 25000 euros. Le concours est présenté par Elsa Fayer de Qui veut épouser mon fils. Le tournage se déroule à Terra Botanica à Angers, c’est le plus grand parc botanique d’Europe.

Pas sûr que ce type de programme réussisse à fidéliser les téléspectateurs…les fleurs c’est chouette mais ça concerne moins de personnes que la cuisine ou les vacances. Et vous que pensez vous du meilleur fleuriste sur TF1 ?