Le sommaire de Sept à huit Life du dimanche 30 octobre 2015 : entre reportage sur Air Cocaine et nouvelles tendances restau à domicile ou encore magasin d’occasion pas cher qui fait de la réinsertion, quelle enseigne en France ?

Sept à Huit Life : vos avis et vos commentaires sur le numéro du 01/11/2015

Sept à Huit Life : vos avis et vos commentaires sur le numéro du 01/11/2015


Sept à huit Life de retour le dimanche 30 octobre 2015 à 17H20 avec 3 reportages présentés par Harry Roselmack :
– L’évasion des 2 pilotes de l’affaire Air Cocaïne qui étaient assignés à résidence en République Dominicaine. 7 à 8 a enquêté sur l’opération d’exfiltration des 2 hommes qui ont reçu le soutien de nombreuses personnes. Quelles conséquences sur les 2 français restés aux mains de la justice dominicaine.
– Focus sur un magasin d’occasion qui récupère l’électroménager que les particuliers jettent à la poubelle. L’enseigne s’occupe de la collecte, les recycle et fait de la revente à petits prix. Cette entreprise permet à certains salariés de retrouver un emploi. Entre réinsertion et recyclage.

Sur le réseau Envie, on peut lire « Rénover une machine c’est en moyenne 8h de travail dont 50% de nettoyage ! Cette année le réseau Envie a déjà évité près de 4 000 tonnes de déchets grâce à son travail de rénovation… ». Ce qu’il faut savoir sur le réseau Envie présent dans de nombreuses villes de France (voir les adresse du magasin d’occasion et entreprise de réinsertion vue dans 7 à 8 www.envie.org)

Fédération Envie : L’économie circulaire au service de l’insertion, depuis toujours from Mediatico on Vimeo.

– Reportage dans Sept à Huit Life sur les restaurants à domicile comme Coline et Laurent qui facturent 25 euros le repas. L’activité de restaurant à domicile est-elle viable? Enquête sur ces particuliers qui décident de faire de leur domicile un restaurant.

=> Voir la suite de Sept à Huit le 01/11/2015 avec le témoignage d’Aurélie maman courage, les geishas ou encore le discounteur européen.