La nouvelle Apple TV de 4ème génération est sortie, mais quelles applications télé / médias doit-on installer ?. La grande nouveauté, ce sont les applications Apple TV que l’on peut installer. Quelles sont les meilleures applis au lancement ?

Les appli télé / médias à installer sur l'apple TV 4G (2015)

Les appli télé / médias à installer sur l’apple TV 4G (2015)


Quel sont les meilleures applications pour l’Apple TV 4G sortie fin octobre 2015 ? Comme toutes les listes, notre sélection d’applis est bien sûr subjective et reflète notre usage : pas tellement de jeu, mais plutôt de la consommation média. A ce titre, l’arrivée d’applications permettra certainement d’avoir bientôt un panel exhaustif. Mais au départ, qu’est-ce qui est dispo ? Notre Top 4 des meilleures applications télé et médias à installer :

L’Apple TV version 4 peut installer des applications télé très intéressantes pour éviter de regarder ses vidéos sur l'ipad ou iphone par exemple

L’Apple TV version 4 peut installer des applications télé très intéressantes pour éviter de regarder ses vidéos sur l’ipad ou iphone par exemple

Air Video TV sur Apple TV

Incontournable sur iPhone et iPad pour visionner simplement les contenus des ordinateurs de la maison, sans aucune prise de tête de format ou autre, Air Video arrive sur Apple TV et s’impose naturellement comme la meilleure appli si vous aimez regarder films ou série téléchargés sur votre télé, sans avoir aucun préparation à faire. Alors oui, si vous avez déjà acheté l’appli, il faudra racheter cette version. Mais c’est tellement pratique…
Prix de l’appli : 4€

Netflix / Canal Play sur Apple TV

Vous avez un abonnement SVOD ? Retrouvez-le sur votre télé. Si vous n’aviez pas jusqu’à présent d’appareil relié à la télé pour profiter du streaming, c’est un trou de comblé.
Prix de l’appli : gratuit, mais nécessite un abonnement.

Periscope sur Apple TV

Effet de mode ? Véritable avenir de la production maison ? En tout cas, se balader via Periscope sur Apple TV à travers tout le globe pour vivre de petites tranches de vie d’inconnus a un charme certain quand on est tranquillement installé dans son canapé. Un plaisir dont on se lassera peut-être vite, mais pour l’instant, il y a quand même quelque chose de magique. Pour certains, à n’en pas douter, ça sera la meilleure application Apple TV.
Prix de l’appli : gratuit

Allociné sur Apple TV

Préparer une sortie au cinéma en famille est un peu plus convivial autour de la télé que du pc. L’appli Allocine présente le site que tout le monde connaît sous un format agréable, avec bande annonce, etc…
Prix de l’appli : gratuit

==> Airplay : Ce n’est bien sûr pas vraiment une appli, mais comme sur la génération précédente, l’Apple TV permet de recevoir les flux vidéo de votre iPhone ou iPad sur la télé. Et dans un écosystème tout Apple, tout fonctionne parfaitement. Prix de « l’appli » : inclus.

On peut regretter l’absence de My Canal ou encore 6Play… qui certainement arriveront dans quelques temps, cela peut être pratique.