Au sommaire de Capital sur M6 du dimanche 1er novembre 2015, la guerre des marques avec les produits Dyson ou encore les cuisine Ikea, Conforama, Schmidt ou Mobalpa et enfin focus sur les papiers toilette Lotus Just 1, Moltonel, papier toilette fantaisie…

Les cuisines dans Capital : comment sont-elles fabriquées ?

Les cuisines dans Capital : comment sont-elles fabriquées ?


Dans Capital sur M6 à 20h55 sur M6 le dimanche 1er novembre 2015 , François-Xavier Ménage nous explique où vont les 1.800 euros par an que les français dépensent en moyenne pour équiper leur maison. 3 reportages dans Capital : la guerre des cuisines, le papier toilette et l’aspirateur Dyson.

On passe en moyenne 1h10 par jour dans sa cuisine. Toutes les heures, 90 cuisines sont vendues. C’est la pièce pour laquelle on achète le plus d’équipement… mais quelles sont les différences entre Ikea, Conforama, Schmidt, Mobalpa, Aviva, Lapeyre, ou même Darty ou Auchan? Promotions, prix : tout est bon pour les marques pour faire la différence.




Pour le papier toilette, vous avez sans doute votre préférence. En moyenne, un français consomme 60 rouleaux par an. Et ce produit ne connaît pas la crise, car les fabricants réussissent à innover. Mais le prix des matières premières est en train d’augmenter. Le plein de nouveautés comme avec les papiers de toilette fantaisie (en vente sur http://www.pointwc.com/109-papiers-toilette-wc )

Dyson, c’est un nom que vous connaissez certainement, sans doute pour les aspirateurs. Mais après l’aspirateur sans sac, le sèche-main sans papier et le ventilateur sans pâle, que prépare Dyson ? Les produits sont-ils vraiment meilleurs ou n’est-ce que du marketing ? A suivre Enquête Exclusive sur Madagascar : l’envers du décor à 23H.